DSGNS – Ceremony

Pas de commentaires      276
Style: metallic chaotic hardcoreAnnee de sortie: 2020Label: Autoproduction

Nouvel EP pour les texans que DSGNS, découverts en 2016 avec leur excellent début Hexes. Le groupe d’Austin continue ici de s’aventurer sur des terres hostiles et tourmentées d’un hardcore brutal teinté de chaos et de noise.

Ces six nouveaux titres font la part belle à la violence viscérale, caractérisée par un impressionnant vocaliste/hurleur allant régulièrement titiller les limites de la saturation. Derrière lui les rythmiques s’entrechoquent, les riffs tournoient tout en écrasant l’environnement, donnant aux premiers titres de cet EP l’impression d’entendre de nouveaux titres de Breather Resist. Puis, DSGNS adjoint à cette rage un peu plus de mélodies comme sur l’excellent « Zealot » au riff principal un brin plus « posé » (malgré une accélération fatale à mi-morceau).

Mais c’est surtout le morceau-titre qui va montrer une autre facette de la personnalité de DSGNS : « Ceremony » met les cris de côté sur les couplets au profit d’un chant clair désabusé sur une rythmique aussi pesante qu’hypnotique. Le refrain nous remettra des nerfs (peut-être ici à leur paroxysme) pour un titre aux sympathiques réminiscences de The Minor Times/Harkonen. « Hungry Tombs » puis « Bolter » termineront le boulot de façon plus radicale et chaotique, de quoi totalement réjouir les fans de Converge et de Zao. Ceremony est au final une petite pépite idéale pour tou(te)s ceux (celles) qui sont en manque de hardcore métallisé aussi brut que spontané.

  1. Crooked Teeth
  2. Dead Husk
  3. Zealot
  4. Ceremony
  5. Hungry Tombs
  6. Bolter

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *