Schizophrenia – Voices

Pas de commentaires      1 183
Style: thrash/deathAnnee de sortie: 2020Label: Autoproduction

Anciennement nommé Hämmerhead, Schizophrenia est un quartet basé à Anvers dont Voices, leur premier EP (sous ce nom pris en 2016), vient présenter leur death/thrash en une petite vingtaine de minutes. Parfaitement en phase avec leurs dégaines (perfecto et cheveux longs de rigueur), la musique des belges est old school, mélangeant rythmiques thrash et brutalité du death.

Les cinq titres de ce premier EP comportent pas mal de qualités, notamment un sens de la technique instrumentale très affûté basé sur des riffs parfois assez étourdissants (« Perpetual Perdition »), tantôt davantage dans la grande tradition du thrash (« Mortal Sin »), avec un bon groove en addition, ce qui devrait ravir les amateurs des vieux Sepultura. Chacun des quatre gars assure à son poste, notamment le batteur (qui officie aussi chez les nordistes de Skelethal) qui nous gratifie d’accélérations souvent bien sauvages, et le chanteur dont le registre s’oriente souvent du côté de Death.

Avec comme influences revendiquées de groupes tels que Demolition Hammer, Morbid Angel ou encore Slayer, on demeure dans du classique nostalgique, bien nerveux à défaut d’être original, qui devrait interpeller les puristes. Pas forcément mon cas sur le papier mais ce Voices se révèle très appréciable au final.

  1. Structure Of Death
  2. Perpetual Perdition
  3. Mortal Sin
  4. Schizophrenia
  5. Beyond Reality
beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *