Zolfo – Delusion Of Negation

Pas de commentaires      521
Style: doom/sludgeAnnee de sortie: 2020Label: Spikerot Records

Quintet italien (de Bari) repéré en 2017 avec son deux-titres Phosphene/Floaters, Zolfo passe à la vitesse supérieure en livrant ici son premier long-format (enfin cinq titres dont certains flirtant avec le quart d’heure). Avec de tels formats, pas trop de surprise à voir le groupe s’attaquer au sludge/doom, et il le fait plutôt bien !

Enfin, avant d’attaquer les choses sérieuses, Zolfo nous accueille avec « Neural Worm », intro inquiétante, à l’atmosphère anxiogène contenant quelques hurlements dans le fond. De quoi s’immerger dans l’univers des italiens qui poursuit avec le lourd « Inner Freeze », sludge/doom puissant et captivant même si les vocaux mixés en retrait pourront un peu déranger (pas trop longtemps, on s’y fait vite). En tout cas, ces vocaux criards évolueront en fin de morceau vers des growls plus caverneux.

La suite de cet album va être du même acabit, nous plongeant dans des abysses sonores tandis qu’une chape de plomb obstrue tout retour à la surface. Les lents riffs distillés savent rester prenants tandis que les vocaux malades contribuent à nous maintenir en apnée. On ne remontera à la surface qu’à la fin de « The Deepest Abyss », ultime titre débutant de manière ambiante avant de nous gratifier de derničres secousses sismiques. De la très belle ouvrage, chaudement recommandée aux amateurs de sludge/doom à tendance glauque et apocalyptique.

  1. Neural Worm
  2. Inner Freeze
  3. Existential Prolapse
  4. Delusion Of Negation
  5. The Deepest Abyss

beunz
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *