laCasta – IN ÆTERNVM

Pas de commentaires      1 279
Style: blackened crust/hardcoreAnnee de sortie: 2020Label: Argonauta Records

Venant du sud de l’Italie, laCasta est un quartet bien énervé délivrant avec IN ÆTERNVM un premier long-format tendu et rageur. Mélangeant black metal et hardcore comme de nombreux groupes ces derniers temps, cet album parvient pourtant à sonner à part tant la violence est frontale et que l’atmosphère se maintient toute en tension.

En effet, après une courte intro aux sonorités religieuses, « Faith » vient tout réduire à néant. Les riffs sont rapides et tranchants, les blasts étourdissants et pour couronner le tout, les vocaux semblent sortir d’un cancéreux en phase terminale, vomissant toutes ses tripes. Le mélange de black metal et de hardcore est bien là, aux trémolos et aux rythmiques urgentes répondent donc ces vocaux vomis remémorant le Sekt de Martyrdöd voire des groupes comme Ringworm.

Après quelques écoutes, certains titres sortent du lot, par exemple « In Silenzio Con Lo Sguardo Fisso Sul Muro » qui contient un excellent boulot sur l’ambiance (et un étonnant break en arpèges et des harmonies plutôt insidieuses dans le fond), « Black Mold » qui nous emmène du côté du sludge ou encore « Darker Days » aux guitares mi-clean, mi-saturées apportant un peu plus de mélodie (oui il y en a si on gratte un peu la crasse !). Mais c’est bien dans sa totalité que cet album-assaut s’apprécie, l’aspect suffocant de son ensemble demande un peu de temps pour s’habituer (et puis à cette voix vraiment peu commune), mais cela une fois fait on obtient une excellente dose de négativité. Un bien beau carnage !

  1. In Æternvm (Intro)
  2. Faith
  3. Sculptors Of A Colossal Failure
  4. Vultures
  5. In Silenzio Con Lo Sguardo Fisso Sul Muro
  6. Black Mold
  7. Descent Towards The Depth
  8. Like Leeches
  9. Lifeless
  10. Darker Days
  11. Taste Of Power

beunz
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *