Rotting Out – Ronin

Pas de commentaires      604
Style: hardcore punkAnnee de sortie: 2020Label: Pure Noise Records

S’il y avait bien un retour inespéré dans le monde du hardcore U.S, c’est bien celui de Rotting Out ! N’ayant plus eu de news du groupe de San Pedro (banlieue de Los Angeles) après l’EP Reckoning (dont je vous avais parlé en 2015), il se trouve que le groupe a splitté à peine deux mois après sa sortie sans donner d’explication. Pile un an plus tard, le frontman Walter Delgado a connu la case prison suite à une affaire de trafic de cannabis. Libéré fin 2017 après un an et demi en taule, ce dernier remet en route Rotting Out quelques mois plus tard. Le groupe fait ensuite quelques festivals avant de se remettre à composer Ronin.

Et la prison, ça vous marque un homme ! A la vision de titres tels que « Prisoner », « Unforgiven » ou encore « Thief », il n’y en a aucun doute. C’est clairement avec un esprit revanchard que revient Rotting Out dont le son n’avait jamais été aussi punk ! La première partie de l’album offrant de l’énergie brut de décoffrage avec du riff façon Pennywise et de l’énergie à revendre ! La voix de Delgado sonne d’emblée assez déconcertante, pas loin d’un Donald Duck enragé mais sa hargne plus que palpable (avec des lyrics entre colère et vulnérabilité) s’accorde sans problème avec les compos de ce Ronin.

Globalement compacts (autour de deux minutes), ces nouveaux titres font donc la part belle à la rage (parfois soutenue par quelques « gang vocals ») tout en sachant rester catchy (comme sur « Stones » ou bien le très bon « Unforgiven » où la voix de Delgado fera quelques heureuses variations plus graves). Deux titres vont au delà de trois minutes: « Thief » aux riffs un poil plus lents mais à l’implacable efficacité, et le final « Boy » dépassant les cinq minutes de manière épique. Bref, un excellent retour aux affaires pour Rotting Out qui donne l’impression que ces cinq années ne les ont en rien affectés. Un sérieux prétendant au titre de meilleur album de punk hardcore 2020.

  1. Vessel
  2. Last Man Standing
  3. Stones
  4. Reaper
  5. Prisoner
  6. Unforgiven
  7. Still Her
  8. Thief
  9. Visceral
  10. Boy

beunz
Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *