Wake The Dead – Still Burning

Pas de commentaires      826
Style: punk hardcoreAnnee de sortie: 2020Label: Shield Recordings/Eternalis Records/We Are Sharks Records/Sleepy Dog Records/Burdigala Records/Asso Page Blanche Record

Célébrant leurs dix ans d’existence, les marseillais de Wake The Dead en profitent pour sortir leur quatrième long-format. Pour l’occasion, le groupe a un peu revu ses troupes puisque des changements sont à noter derrière le micro et à la batterie. Des changements qui ne modifient en rien leur angle d’attaque puisque Still Burning est une nouvelle offrande de hardcore mélodique aussi in your face qu’émotionnelle.

Si l’on retrouve toujours quelques traces du groupe à qui il doit son patronyme (Comeback Kid pour ne pas le citer), Wake The Dead a ici encore plus diversifié son propos à l’image de l’introductif « Giving Up », à la rythmique mid-tempo (semblant presque retenue) n’effaçant en rien toute l’intensité déversée par le groupe. Une intensité qui va croissante sur « Eye For An Eye » (très bon titre de hardcore mélo pur et dur) puis « All My Flames » qui contient un intéressant travail sur l’atmosphère. Ce sera aussi le cas pour « Lone Wolf », véritable césure dans le déroulement de l’album, plus calme mais aussi plus déchirant.

Excepté l’interlude atmosphérique « Still Burning », la seconde partie de l’album vient remettre nerfs, émotions et énergie avec la même efficacité, le groupe montrant une fois de plus sa capacité à caler des mélodies de guitares mémorables (sur « Paradise » notamment). En résulte un nouvel album au pouvoir d’accroche immédiat et aux dynamiques implacables. Dix ans dignement fêtés pour l’un des meilleurs représentants du genre par chez nous.

  1. Giving Up
  2. An Eye For An Eye
  3. All My Flames
  4. Lone Wolf
  5. Back For More
  6. Still Burning
  7. Paradise
  8. Own Identity

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *