Stinky – Of Lost Things

Pas de commentaires      512
Style: hardcore Annee de sortie: 2020Label: M-Theory Audio

Intéressante trajectoire que celle de Stinky, modeste groupe nantais qui a vu sa popularité grandir au point d’être programmé au Hellfest 2019, d’écumer les scènes européennes et d’écouler toutes les précommandes de ce Of Lost Things, leur troisième album (pour lequel ils ont dû faire un nouveau pressage avant même sa sortie officielle !). Bref, il y a de sacrées attentes pour ce troisième album des nantais, album par lequel je découvre vraiment le groupe.

Et dès les premières mesures de « Revival Fire », je comprends pourquoi le succès est au rendez-vous pour Stinky: leur son est simplement ultra efficace. Partant pourtant d’une base hardcore punkisant pas vraiment inédite, les nantais savent insuffler à leur son l’impact qu’il faut pour le rendre digne d’intérêt. Ainsi ce titre d’ouverture aussi nerveux qu’énergique donne le ton avec puissance. Une puissance parfois renforcée de quelques breakdowns bien sentis (la seconde partie de l’excellent « Mind Trapped ») d’une touche metalcore plus moderne (« Lame Heart »), de mélodies parfois plus fédératrices (« Strangers With Familiar Faces » au refrain clean très bien foutu) mais surtout par les vocaux de Claire Bousigue, impressionnante furie derrière le micro.

Les titres passent et force est de constater que Stinky sait composer des riffs efficaces appelant à faire remuer le pit. Of Lost Things est en effet un album taillé pour la scène et même si certains passages sont davantage axés sur les émotions (« Spring Letter » et son piano final, « Nosedive » et sa guitare sèche ou la conclusion toute acoustique avec violon de sortie « Rough Diamond », revisite de ce titre issu de leur précédent album), on demeure dans un hardcore bouillonnant et frais à la fois. Stinky franchit le cap du troisième album avec énergie et aplomb, hâte de pouvoir les voir le défendre en concert !

  1. Revival Fire
  2. Lame Heart
  3. Distance
  4. Strangers With Familiar Faces
  5. Mind Trapped
  6. Unloving
  7. Nosedive
  8. Struggle
  9. Made It Home
  10. Spring Letter
  11. Rough Diamond (Unplugged)

beunz
Up Next

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *