Chepang – Chatta

Pas de commentaires      357
Style: grindcoreAnnee de sortie: 2020Label: Nerve Altar/Holy Goat RecordsProducteur: Colin Marston

Ayant suscité l’intérêt par sa situation géographique (le Népal, même si le groupe est désormais basé aux Etats-Unis), Chepang a su acquérir une petite renommée un peu partout dans le monde au point d’avoir même foulé les terres tchèques du fameux festival Obscene Extreme en 2018 (et bien d’autres festivals à travers le monde). Pourtant, à en lire les avis sur une « encyclopédie du metal bien connue », Chepang a aussi ses détracteurs à en juger par les (très) sales notes obtenues pour leurs précédents méfaits. Est-ce que ce Chatta pourrait les convaincre ?

La « Gurkha Commando Blast Team » (comme le groupe est surnommé), toujours composé d’un line-up un peu incongru (deux chanteurs, deux batteurs, une guitare) a entretemps rencontré un certain Colin Marston (Behold…The Arctopus, Dysrhythmia ou encore Gorguts) qui a décidé de produire ce nouvel album. Une production qui gagne en propreté et donc en compréhension tandis que le grind des cinq gaillards oscille entre furie blastée et expérimentations plutôt inattendues dans le grind. Ainsi des improvisations de saxophone vont parfois accompagner le bordel (l’introductif « Pahilo Bhet » ou le douloureux « Antim Bhet »), prendre les devants dans une séance noise bruitiste (« Trishna ») et parfois c’est la guitare qui part dans du shred psychédélique comme sur « Murkha ».

A noter que ce court album se termine par quelques remixes electro version vénère (gabber et compagnie) par des gens de Deaf Kids parmi les plus connus, bien entendu ceux-ci conservent, voire démultipliant le caractère déjà ultra agressif de ces treize nouvelles compos, parmi les plus chaotiques (mais accrocheuses en même temps) jamais composées par le gang népalais.

  1. Pahilo Bhet
  2. Andho Manis
  3. Bhramit
  4. Hantakari
  5. Pakhandi
  6. Adhunikata
  7. Sano Dhukur
  8. Kalilo
  9. Samajik Suchana
  10. Barood
  11. Murkha
  12. Antim Bhet
  13. Trishna
  14. Pakhanti – Labi Shrestha remix
  15. Chatta – Wreckless Life remix
  16. Samajik Suchana – Foseal remix
  17. Chatta – Joao (Test) X Marcelo (Deaf Kids) remix

beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *