KennyHoopla – how will i rest in peace if i’m buried by a highway?//

Pas de commentaires      745
Style: rock/shoegaze/pop/ambient...Annee de sortie: 2020Label: Autoproduction

Débarqué de son Wisconsin natal, KennyHoopla est un très jeune chanteur/multi-instrumentiste dont le nom devrait grossir avec le temps. La raison à cela ? Son premier EP how will i rest in peace if i’m buried by a highway?// qui est un mélange de styles assez osé démontrant un fort potentiel créatif assez unique. Ainsi l’electro côtoie l’indie et la pop dans un esprit nostalgique marquant l’univers si particulier du gaillard, et tout ça fonctionne totalement !

« thinkingoutloud// » débute ce premier EP par une atmosphère posée, ambient d’abord puis quasi drum n’bass avant que la voix ne s’amène. Ce joli premier titre à la fois calme et rythmé ne laisse en rien présager de la suite. Une suite qui passe par le morceau-titre à la rythmique post-punk et à la voix plus haut-perché, on est ici pas loin d’un Bloc Party oscillant entre déprime et euphorie avec un refrain qui reste immédiatement en tête.

La suite de cet EP va privilégier cette facette plus sombre entre « plastic door// » (le genre de titre à écouter seul dans sa déprime) ou « dust// » aux excellents arrangements atmosphériques sinistres (avec même un effet sur la voix, sonnant plus grave). Malgré son titre et sa thématique « sore loser// » éclaircit quelque peu la musique de KennyHoopla de quelques zones lumineuses contrastant avec son aspect général plutôt douloureux. De même pour « the world is flat and this is the edge// » qui voit le minimalisme des couplets exploser dans une sorte de r’n’b/trap lancinant.

Traitant essentiellement du mal-être et de la solitude, ce premier EP offre une étonnante variété stylistique qui, malgré sa diversité, maintient l’auditeur dans ce climat aigre-doux introspectif. D’excellentes bases pour un artiste en devenir ne se mettant aucune limite. A suivre avec grand intérêt !

  1. thinkingoutloud//
  2. how will i rest in peace if i’m buried by a highway?//
  3. plastic door//
  4. dust//
  5. sore loser//
  6. the world is flat and this is the edge//
beunz
Up Next

Groupes cités dans la chronique

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *