Collaborations

Depuis 2012, Eklektik a décidé de s’ouvrir davantage en proposant un système de collaboration avec d’autres sites web notamment des blogs persos. Bien entendu les conditions ont été définies au préalable et impliquent que le gérant du blog doit être un minimum passionné de musique touchant de près ou non à la sphère Eklektik. En outre la qualité rédactionnelle et l’ouverture d’esprit sont indispensables à nos yeux. Ainsi, vous retrouverez dans cette page, les différents collaborateurs qui travailleront au fil du temps avec Eklektik.

Depuis le 21 avril 2012, Ambient Churches est le premier blog à collaborer avec Eklektik. De l’ambient au drone en passant par la noise, l’indus, le folk et le black metal, le blog nous propose des chroniques régulières de groupes singuliers et peu connus. Devs Omega, le gérant du blog, partagera tous les mois une chronique de son choix, issue de son site, sur Eklektik.

http://mankindinnocence.blogspot.fr/



Modern Zeuhl et Eklektik collaborent officiellement depuis le 27 avril 2012. « Rien que de la musique : violente, décalée, vivante, hypnotique, frénétique, mélancolique, hallucinogène, froide, éclectique, électrique, organique », telle est la devise de ce blog qui s’inscrit dans une démarche propre à l’état d’esprit d’Eklektik. Modern Zeuhl partagera régulièrement une chronique de son choix sur notre site.

http://modernzeuhl.blogspot.fr/



pasgrandchosePas Grand Chose et Eklektik collaborent officiellement depuis fin 2013. « Les chroniques d’un pas grand chose, souvenir d’un hard rocker en colère. », tout est dit, des chroniques, des nouvelles, par Canard WC, hardos impénitent. Pas Grand Chose partagera régulièrement une chronique de son choix sur notre site.

http://www.pasgrandchose.com/

  • sannhet-revisionistShaq | 24 mars 2015
    Sannhet – Revisionist
    Belle découverte, encore une fois, avec des morceaux variés et prenants, dont les ambiances ne sont pas sans rappeler GY!BE mais avec une batterie qui pousse au cul, ce qui est une très bonne chose.
  • mispyrmingGhost | 10 mars 2015
    Misþyrming – Söngvar elds og óreiðu
    Bonne chronique et bon album voire très bon album effectivement ! Le premier morceau est tellement énorme et bien amené (la séquence finale est tout bonnement jouissive) que je regrette presque qu'il n'y ait pas d'autres morceaux aussi forts. L'ensemble est tout de même de très bonne facture et pour un premier effort longu...
  • mispyrmingMadrigal | 10 mars 2015
    Misþyrming – Söngvar elds og óreiðu
    Un album génial, je suis tout à fait d'accord, j'avais pas accroché autant à un album de black depuis des lustres
  • mispyrmingichimatsu | 09 mars 2015
    Misþyrming – Söngvar elds og óreiðu
    juste pour dire qu'il faut écouter ça : https://dustsculptures.bandcamp.com/album/far-above-the-pines pourquoi ? Parce que certains passages à la batterie de Misþyrming m'ont rappelé ce groupe ou artiste puisque Dust Sculpture est une seule personne. A quand la chronique ! En ce qui concerne Misþyrming, un peu tro...
  • VOLA-InmazesShaq | 04 mars 2015
    Vola – Inmazes
    Très jolie découverte. C'est vrai que la voix fait penser à Gavin Hayes... toujours est-il que Vola a réussi un très chouette mélange de rythmiques Djent et de compos progressives presque Pop-Rock comme ont pu le faire Oceansize ou Karnivool. Un mariage des genres qui me va très bien !
  • Sarpanitum - BlessedShaq | 04 mars 2015
    Sarpanitum – Blessed Be My Brothers
    Très très bon album, dans la lignée du non moins fabuleux EP Fidelium. Attendons le "On Strange Loops" de Mithras pour un match dont j'ai déjà réservé ma place au premier rang ^^
  • deathengine-mudkrakoukass | 02 mars 2015
    Death Engine – Mud
    Excellent album. Je n'avais pas écouté Amen, donc je ne me prononcerai pas sur l'évolution mais cet album m'a bien conquis.
  • 633- deadly scenes-coverangrom | 26 février 2015
    6:33 – Deadly Scenes
    @Kane : tu peux taper dans le EP avec Strobl il est fort bon aussi . Moi aussi j'ai du mal avec les fourre tout en général mais là ca marche , et foutrement bien. Je vais aller voir ça à Nantes en avril !