Collaborations

Depuis 2012, Eklektik a décidé de s’ouvrir davantage en proposant un système de collaboration avec d’autres sites web notamment des blogs persos. Bien entendu les conditions ont été définies au préalable et impliquent que le gérant du blog doit être un minimum passionné de musique touchant de près ou non à la sphère Eklektik. En outre la qualité rédactionnelle et l’ouverture d’esprit sont indispensables à nos yeux. Ainsi, vous retrouverez dans cette page, les différents collaborateurs qui travailleront au fil du temps avec Eklektik.

Depuis le 21 avril 2012, Ambient Churches est le premier blog à collaborer avec Eklektik. De l’ambient au drone en passant par la noise, l’indus, le folk et le black metal, le blog nous propose des chroniques régulières de groupes singuliers et peu connus. Devs Omega, le gérant du blog, partagera tous les mois une chronique de son choix, issue de son site, sur Eklektik.

http://mankindinnocence.blogspot.fr/



Modern Zeuhl et Eklektik collaborent officiellement depuis le 27 avril 2012. « Rien que de la musique : violente, décalée, vivante, hypnotique, frénétique, mélancolique, hallucinogène, froide, éclectique, électrique, organique », telle est la devise de ce blog qui s’inscrit dans une démarche propre à l’état d’esprit d’Eklektik. Modern Zeuhl partagera régulièrement une chronique de son choix sur notre site.

http://modernzeuhl.blogspot.fr/



pasgrandchosePas Grand Chose et Eklektik collaborent officiellement depuis fin 2013. « Les chroniques d’un pas grand chose, souvenir d’un hard rocker en colère. », tout est dit, des chroniques, des nouvelles, par Canard WC, hardos impénitent. Pas Grand Chose partagera régulièrement une chronique de son choix sur notre site.

http://www.pasgrandchose.com/

  • slipknot-the-gray-chapter-newkrakoukass | 20 octobre 2014
    Slipknot – .5: the Gray Chapter
    Merci pour ton commentaire. ;) Loin de moi l'idée de proclamer que quiconque n'aime pas cet album est un abruti obtus (les personnes visées sont plutôt les couillons qui n'ont jamais aimé Slipknot -pour des raisons souvent basées sur des préjugés ou une haine du so called Nu Metal- et ont toujours craché sur le groupe, ...
  • slipknot-the-gray-chapter-newMths | 20 octobre 2014
    Slipknot – .5: the Gray Chapter
    Merci de bien faire comprendre que quiconque n'aime pas cet album est un "rageux bas du front", ça fait toujours plaisir. Et si ce n'est pas le message que tu voulais faire passer, je t'invite cordialement à retravailler le début de ta chronique... Je trouve que, dans les titres qui ont été balancés sur le Web, il y a q...
  • fartbarf-dirtypowerRémi | 19 octobre 2014
    Fartbarf – Dirty Power
    masques, vocoder et Lap dance? merci au revoir.
  • occultation - silence in the ancestral houseIkea | 15 octobre 2014
    Occultation – Silence in the Ancestral House
    Sans aller jusqu'au coup de cœur, un très bon album. Tout à fait d'accord sur l'ambiance, très réussie, renvoyant aux films d'Argento, Fulci et consorts. Quant au côté Ghost... Il est présent mais Occultation est tellement plus raffiné, insidieux, que j'ai tendance à le mettre à-part. Clairement, un groupe qui montre ...
  • krieg-transientdarkantisthene | 13 octobre 2014
    Krieg – Transient
    très belle sortie, je suis moins fan de la "2ème" partie de l'album mais ça reste très intéressant dans le style.
  • White Lung - Deep FantasyRIRIMARTIGUES | 09 octobre 2014
    White Lung – Deep Fantasy
    Je découvre et suis déjà sous l'emprise. Ca t'attrape et tu ne lâches plus...
  • vampiresquid-nautilusworldshaq | 07 octobre 2014
    Vampire Squid – Nautilus World
    Merci pour la découverte, très bon album de Death technique-mais-pas-trop, bien produit, et en name your price sur bandcamp : aucune excuse de ne pas lâcher quelques ronds pour une galettes vraiment bien fichue.
  • rorcalprocessofguilt-splitbeunz | 02 octobre 2014
    Rorcal/Process Of Guilt – Split
    Merci pour les conseils d'albums, je vais écouter tout ça (et aussi la suite !) Je suis aussi curieux de les voir en live, dès que l'occasion se présentera, je les louperai pas ! :)