Latest Content

Arcane Roots – Melancholia Hymns

Le voilà enfin. Tout simplement l’album de rock que j’attendais le plus cette année. Maintenant que Biffy Clyro se sont compromis l’année dernière avec un Ellipsis bas de gamme (mais gardons tout de même espoir pour la suite, tout n’est peut-être pas encore perdu),  je misais tout cette année sur Arcane Roots pour sauver le rock britannique, et donc pour (a minima) ne pas me décevoir avec cette nouvelle rondelle. Un album tout en contrastes qu’il va falloir apprivoiser à force d’écoutes, comme nous allons le voir ensemble.

Bilan 2015 Rock / Prog / Pop – Krakoukass

Après un premier bilan consacré au black et au death et un deuxième abordant les meilleurs albums de metal et hardcore, voici (enfin) la dernière partie de mon bilan 2015 avec cette fois les albums rock, prog et pop qui ont retenu mon attention pour l’année 2015.

Arcane Roots – Heaven & Earth (EP)

Après un EP prometteur et un album transformant largement l’essai, les anglais d’Arcane Roots reviennent cette année (et l’année prochaine avec un album entier normalement) avec un EP appelé Heaven & Earth. Et c’est peu dire que je l’attendais personnellement de pied ferme cet EP.

Eklektik mix n°1

Dix morceaux du moment sélectionnés par nos chroniqueurs :
Carcass – Mount Of Execution, proposé par ennoia
Arcane Roots – Belief, proposé par krakoukass
Wife – Endings, proposé par beunz
Last Chance To Reason – The Escapist, proposé par jonben
Comadre – Summercide, proposé par shaq
Nine Inch Nails – Copy of A., proposé par bou
The Ruins of Beverast – Malefica, proposé par ennoia
Grorr – Foundation, proposé par jonben
The Haxan Cloak – Miste, proposé par ghnös
Freddie King – Going Down, proposé par darkantisthène


Eklektik Mix No 1 – 13 septembre 2013 by Eklektikrock [...]

Arcane Roots – Blood & Chemistry

Arcane Roots sont anglais, et évoluent sous la forme d’un trio depuis 2007. Après le lot régulier de démos, ils sont assez vite repérés et signés chez PIAS, label au sein duquel ils publient d’abord Left Fire en 2011. Ce premier faux album est en réalité un EP complété par des versions acoustiques des titres présents (versions acoustiques assez intéressantes même si plutôt dispensables au final). Mixant astucieusement indie rock à la Biffy Clyro (inspiration majeure et avouée du groupe) avec de gros accents math rock et un côté punk (à la Future of the Left), ils conservent une [...]