Latest Content

Bilan 2011 Darkantisthene

2012, heure du bilan. Mais heure des propositions aussi, car on ne peut pas baser son programme sur la seule critique d’un bilan.
Mes propositions sont simples, mes chers compatriotes, et vous les trouverez en détail sur electionquonestdanslamerdeavec.fr.
En attendant, je vais quand même vous dire ce que je pense de 2011 parce que vous attendez de ce site de recevoir la lumière dans laquelle vous pourrez baigner vos oreilles.
Mon choix n’a pas été très compliqué, c’est l’une des années où j’ai le moins écouté de musique. Et le peu que j’ai écouté n’avait pas beaucoup de rapport [...]

Hellfest 2008 – 20/21/22 juin 2008 – Clisson – France

(jonben)
Désormais le rendez vous annuel incontournable du metal en France, avec cette 3ème édition, 6ème si on compte les Fury Fest au Mans, le Hellfest commence à s’établir comme un des festivals metal qui comptent en Europe, avec une programmation assez unique qui en fait une alternative intéressante aux festivals belges et allemands.
Vous avez peut-être entendu parler du déroulement singulier du fest de l’année dernière qui alliait conditions climatiques déplorables et organisation au rabais. Mais si, cette année, certains malotrus de votre entourage réitèrent les critiques qu’ils ont formulé pour l’édition 2007, je n’aurais qu’un mot : [...]

Benighted – Icon

« Why are you so brutal to me ? ». C’est avec ces mots qu’une jeune fille apparemment désespérée ouvre le nouvel album des français de Benighted. Et Julien de répondre (en substance hein, j’interprète) de ses growls caverneux « parce que tu le vaux bien connasseeeeeee ! ». C’est vrai quoi merde, on ne va pas se laisser emmerder tout de même.
Tournant une fois de plus autour du thème de la folie, thème récurrent chez nos amis égorgeurs de poulets, Icon est encore une fois la garantie de se prendre une bien belle baffe dans la gueule. [...]

Bilan 2006 krakoukass

Une bien belle année 2006 encore ! Elle a démarré doucement cette année, pour se terminer en apothéose et au final il y a eu du lourd, du très lourd même.Les favoris ont parfois un peu déçu (Strapping Young Lad ou The Haunted par exemple), mais souvent pas du tout (énormes confirmations de Mastodon, Deftones et Satyricon, très bon Katatonia). Mais les grosses claques sont pour ma part venues de nulle part, et l’année a encore été très riche en découvertes en tous genres. Il n’y aura qu’à se reporter à mon top 10 de l’année pour s’en convaincre [...]

Bilan 2006 darkantisthene

Lordi à l’eurovision, Voyage au coeur de la bête, les multiples récompenses dans les pays scandinaves… Ça y est on la tient notre évolution de la société ! Voilà enfin le metal considéré comme un courant à part entière et non comme le lien inéluctable entre nazillons, suicidaires et décérébrés nourris à la bière ! Comme disaient Testament (et pas mal d’autres groupes, il faut bien l’avouer) : « a new order’s heeeeeeeeeeere ».
Mais non n’ayez crainte, on est plutôt en présence d’un roman d’anticipation car, si certains faits sont bel et bien avérés, d’autres continuent à [...]

Benighted – Identisick

Identisick marque le retour d’un fleuron bien de chez nous, en matière de gros son bien extrême. Le précédent album de Benighted, I.C.P. déjà chroniqué par mes soins sur Eklektik, m’avait bien retourné et définitivement conquis.Je me suis donc rué sans attendre sur ce nouvel opus, et je ne suis pas déçu le moins du monde.
La recette Benighted n’a que très peu évolué, si bien que si vous appréciez auparavant toute la saveur et les épices des mets de la maison « Stay Brutal », vous serez en terrain connu assez rapidement.
On a donc toujours affaire à [...]

Benighted – Insane Cephalic Production

Retour sur un album sorti en début d’année chez Adipocère et qui devrait ravir les amateurs de gros brutal (qui décidément ne pourront pas se plaindre d’avoir eu une mauvaise année dans le style…).Benighted est un groupe français qui officie dans un brutal death assez technique et très carré.
Rien à redire techniquement donc, nos gai lurons maîtrisent parfaitement leurs instruments et nous atomisent gaiement, tout au long de ces 10 titres pour quelques 35 minutes de bonheur masochiste et bruitiste qui composent cet Insane Cephalic Production.
Pas forcément hyper originale en soi, la musique du combo prend néanmoins [...]