Latest Content

Bilan Annuel 2005

Voici donc venu le temps du bilan de cette année 2005, chaque chroniqueur s’étant prêté au petit rituel du « top 10 », l’impression globale qui s’en dégage est donc des plus variées même si certains albums se détachent. Voici donc un petit résumé en forme de bilan des bilans, avec les albums gagnants cités par plusieurs d’entre nous :
Entamons avec les groupes français, dans ce domaine le groupe numéro 1 est évidemment Gojira, 5 fois mentionné, même si Overmars et Destinity l’ont été à raison de 2 fois chacun également.
L’album qui nous aura le plus partagé cette année, c’est sans aucun [...]

Bilan 2005 monster

Chaque année apporte son lot de déceptions et de découvertes de nouveaux groupes prometteurs.D’abord par les grandes déceptions de l’année : Björk confectionne une B.O. de film pas essentielle (Drawing Restraing 9) et sorti dans l’anonymat, ce qui veut tout dire ; Exodus qui fait moins bien que sur Tempo Of The Damned avec Shovel Headed Kill Machine mais qui excelle toujours en live par contre ; Dream Theater qui nous offre un des albums les plus chiants de carrière ; Zak Stevens qui avec Circle II Circle n’a decidemment pas un groupe à la hauteur de son talent ; Overkill et Paradise Lost [...]

Bilan 2005 alchemist


Albums de l’année

Symphorce – GodspeedLa bombe Heavy-Metal de 2005, Symphorce frappe fort, très fort. Le groupe signe ici un album sombre, riche, puissant, efficace et varié. Oeuvrant dans la catégorie poids lourds, Godspeed trouve son équilibre en alternant des hits avec des compositions efficaces et intéressantes. Le Power au service du Heavy. Redoutable !!

Kiuas – The Spirit of UkkoA la croisée des chemins, les Finlandais de Kiuas délivrent avec ce premier album un beau moment épique. Leur Heavy teinté d’influences Black, Death et Folk nous entraîne avec vigueur au pays des milles lacs pour rencontrer [...]

Biomechanical – The Empires of the World

Il est dès fois ou un chroniqueur doit savoir prendre des risques. Parce qu’affirmer que Biomechanical représente le futur du heavy metal, faut avoir des couilles quand même. J’oses le dire : Biomechanical est un futur grand et The Empires Of The Worlds fera date. Attention je ne suis pas le seul à le penser, il n’y a qu’à voir comment la presse anglaise s’excite sur ce second album de cette formation anglaise. Mais Biomechanical cékoidon ? Qu’est-ce qui fait que ce groupe fait la différence ?
Imaginez la rencontre entre le Judas Priest de Painkiller, Pantera, une petite [...]