Latest Content

Born From Pain – War

Le plat pays des bataves n’a rien d’une morne plaine actuellement. Oubliez les images d’Epinal genre moulins, tulipes et autres conneries enfumées. Les tensions perceptibles depuis quelques temps ont explosé cette nuit. L’atmosphère trop tendue pour se voiler d’une situation quasi insurrectionnelle, s’est nourrie de violents affrontements au cours de ces dernières heures. Des barricades ont surgi en même temps que le mouvement de rébellion se radicalisait Des autobus et des voitures renversés, incendiés de toutes parts. Des affrontements armés ont fait parler le feu. Les victimes ne se comptent plus. Les rues jonchées de cadavres et autres blessés [...]

Dour Festival 2005 – 14/15/16 juillet 2005 – Dour – Belgique

On était en Belgique pour le festival de Dour en ce week-end prolongé du 14 juillet pour assister à ce festival hétéroclite toujours riche en surprises où la variété est de mise, la qualité aussi, d’autant que l’organisation était des plus réussies pour cette 17ème édition. 
Le festival de Dour est situé à quelques kilomètres de la France, il ne manquerait plus que les portables captent les réseaux français et on se croirait en France car tout sur place n’est presque indiqué qu’en français. 

Cette année Dour affichait complet avec 128.000 personnes sur 4 [...]

Metal Therapy 2 – 16 avril 2005 – Woippy

En ce samedi 16 avril des plus venteux a lieu la 2ème édition du Metal Therapy Festival à Woippy, pas loin de Metz. Au programme, 15 heures de metal des plus eklektik : du death, de l’electro metal, du hardcore, du metal gothico-symphonique, du black metal, du cyber metal, du power-thrash, du metal progressif (j’y inclue Textures dans cette catégorie) et aussi du grind. Bref, il y en avait pour tous les goûts, manquait peut-être le heavy metal, le doom et du thrash old-school.
Le lieu des hostilités est une grande salle de sport aménagé en salle de concert. L’acoustique [...]

Born From Pain – In Love With the End

En voila un groupe qui en veut et qui a la gniak… A peine un an s’est écoulé depuis la sortie du très bon Sands of Time, que revoici déjà les compatriotes de Dave (celui qui aime le gouda) prêts à en découdre avec ce In love with the end sous le bras. Si ça ce n’est pas de la motivation, je n’y comprends plus rien, d’autant plus qu’ils ne sont pas avares en show (qui ont fait leur réputation), les menant jusqu’aux Etats-Unis et au Japon pour promouvoir leur album précédent.Les mauvaises langues diront que ce rythme est [...]