Latest Content

Decoherence – System I

Decoherence poursuit dans son effrénée cadence de sorties, ce System I paraissant seulement quelques mois après Unitarity. Le trio Tahazu (chant)/Stroda (instruments)/Prior (effets noise/electro) ne souhaite pas se faire oublier et sort ici en réalité une collection de titres rares/faces-B (prévus originellement pour des bonus de leurs EP). Et si en lisant cette info vous vous dites « mouais, voilà donc un pseudo nouvel album bancal avec des titres inintéressants puisqu’ils n’ont pas été retenus », vous vous méprenez totalement puisqu’il est totalement cohérent et que le trio le considère officiellement comme son troisième album.

Decoherence – Unitarity

Decoherence sort aussi vite les albums que notre ministre de la santé modifie les protocoles avec le covid. Ekpyrosis a donc vu le jour fin 2019 et voici déjà son successeur, lui aussi rempli ras la gueule de bruits et de cris glaciaux. Unitarity n’y va pas par quatre chemins et confirme en effet les envies industrielles du trio, qui semble vouloir s’inscrire dans la durée dans le sillage de Darkspace et de Blut Aus Nord (avec même quelques traces de Godflesh).

Sentient Ruin en 2019… (Part. 2)

Bon, on est déjà en 2020 (sans déconner ?!) mais il est toujours temps de revenir brièvement sur d’autres productions dignes d’intérêt de 2019 du prolifique Sentient Ruin Laboratories, de quoi se vriller les oreilles de façon plus ou moins brutale, plus ou moins insidieuse…
6th Circle – The Third Estate (indus/EBM)
Un peu d’indus à l’ancienne pour débuter avec 6th Circle et son premier véritable album. Avec sa pochette sans équivoque, le groupe de Columbus (Ohio) nous invite dans une discothèque satanique. Ces titres blindés de beats façon Skinny Puppy, Youth Code ou Front Line Assembly jouent sur [...]

Decoherence – S/T

Non, ce n’est pas le retour de Decoherence, le groupe de death metal parisien qui a émergé au début des années 2000 avant de disparaître. Ce Decoherence-là est anglais et joue du black metal. Il s’agit en fait du projet de deux gars: un certain Stroda (tous instruments) et Tahazu (chant), si le mystère plane totalement sur l’identité du premier, le second a participé à divers projets plutôt confidentiels comme Ordo Malum ou SludgeFactory. Pour sa première sortie, le duo se voit chapeauté par Sentient Ruin, signe que leur musique doit faire un minimum de boucan.

Cephalic Carnage + Outcast + Decoherence + Hectic Patterns – 31 mai 2005 – Espace Curial – Paris

Encore un petit concert bien sympa à l’Espace Curial, salle qui ce soir s’est révélée très adaptée, pas mal de monde s’était déplacé pour cette affiche assez extrème et le son étant globalement plutôt bon, les 4 groupes furent bien appréciables, carrés et techniquement très évolués, Cephalic Carnage étant soutenus par 3 groupes parisiens très prometteurs.
J’ai surtout carrément été impressionné par le set du 1er groupe, Hectic Patterns, qui nous a montré un très gros niveau. Bon pour commencer la soirée, surtout que le groupe jouera bien 40 minutes. Leur démo laissait présager un groupe très technique (à [...]