Latest Content

Bilan 2016 – Krakoukass

Trêve de blablas, faisons court cette année, pour simplement constater une fois de plus la richesse de cette année 2016 qui s’est achevée il y a peu. Le flot des sorties ne semble pas se tarir, il est donc toujours aussi difficile de suivre en temps réel les sorties, quand on ne se consacre pas à ça à temps complet. La conséquence de cela est double à mon sens : il est impossible d’arriver à un consensus dans l’équipe, et les tops individuels de chacun sont donc souvent assez différents d’une personne à une autre. L’autre impact, c’est qu’on [...]

Devin Townsend Project – Transcendence

Ah putain enfin! Enfin un retour de Devin qui réussit à me filer la banane presque comme à la bonne époque. Je regardais récemment le nombre de sorties signées par le canadien depuis ses débuts, et même si je pense avoir écouté tous les albums qu’il a sortis depuis le début (plus ou moins attentivement, tant certains m’ont déçu voire énervé -hein [i]Deconstruction[/i]?) j’étais quand même particulièrement impressionné de voir que ce Transcendence n’est rien de moins que le 17ème album du canadien, sans compter les albums sortis avec Strapping Young Lad. On dépasse donc allègrement la vingtaine d’albums [...]

Bilan 2014 Krakoukass

2014, ça y est Eklektik a soufflé ses 10 bougies. Le temps passe, la foi ne s’éteint pas même si l’équipe est aujourd’hui en effectif plus réduit, ce qui ne nous a pas empêchés d’être encore capables de vous proposer au moins une chronique par jour (ouvré, hihi). Sur le sujet, on ne peut pas ne pas remercier Beunz, dont la motivation et l’investissement exceptionnels cette année, nous ont permis de tenir le rythme. Reste que (je lance toujours l’appel même si le manque d’écho est en général assez assourdissant) s’il y a des motivés pour nous rejoindre, qu’ils [...]

Bilan 2011 Krakoukass

Albums de l’année 2011 :
Un top difficile à faire cette année, avec des changements jusqu’aux derniers instants. Pour la peine ce sera un top 20.
1 – Dephosphorus – Axiom (lien chronique)
Ok ce n’est qu’un EP dans l’absolu, mais un EP de cette qualité, il n’en sort pas tous les jours. Les grecs tapent très très fort, reste à voir s’ils sauront transformer l’essai en 2012 pour la sortie de leur premier album « longue » durée.

2 – Leprous – Bilateral (lien chronique)
Meilleur album de prog metal de l’année avec un chanteur exceptionnel!

3 – [...]

Devin Townsend Project – Deconstruction

Twitter de @dvntownsend du 7 février 2011: « Watching a 60 piece orchestra set up and be confused by songs about masturbating and cheeseburgers. epic. » (traduction: « En train de regarder un orchestre classique de 60 musiciens s’installer et découvrir avec étonnement des chansons sur la masturbation et les cheeseburgers. Le pied. »)
« Deconstruction » est le troisième album du Devin Townsend Project, les deux premiers étant sortis en 2009. Devin nous avait averti: intense. C’est un euphémisme.
Pour ceux qui connaissent les productions du Sieur Townsend (12 albums solos, 5 albums avec Strapping Young Lad, et plein d’autres productions): mélangez le plus [...]

Quoi de neuf en clip?

Troublesome – « Collapsing » on Harvcore Records
http://www.youtube.com/watch?v=sG8lA5Dau6sOnslaught – « Bomber » AFM Records (reprise de Motorhead)

Foo Fighters – White Limo (avec Lemmy en guest)

Painted In Exile – Revitalized

Freak Kitchen – Murder Groupie

Blackfield – Welcome to my DNA
http://www.youtube.com/watch?v=gjkDuLN5Y5A
The Haunted – « No Ghost » (From the new album Unseen)
http://www.youtube.com/watch?v=as63fqxybt0
Violator – Futurephobia

Klone – « Give Up The Rest

The Human Abstract – Digital Veil
http://www.youtube.com/watch?v=O9e0NXu3lRo
Devin Townsend – Deconstrupdate 2 ‘Orchestra Tracking’

Rotten Sound – « Hollow »


Brutal Assault 2010 (2/3) – Devin Townsend, Lock Up, Converge, Sigh

La deuxième journée débute avec un petit sentiment de lassitude quand le premier groupe à jouer se résume à la coupe de cheveux de ses membres. Le succès assez inexplicable de Bring Me The Horizon a fait des petits et la progéniture a tout les traits des parents couplé à un manque d’originalité flagrant. Malheureusement, le large public présent à une heure aussi matinale (10H du matin) semble indiquer que ces gamins mettront bas à leur tour.
Après un tel début de journée, la musique de Gaza résonne avec d’autant plus de force. Tout aussi chargé de bile et [...]

Devin Townsend – Addicted

« L’addiction (…) est, au sens phénoménologique, une conduite qui repose sur une envie répétée et irrépressible, en dépit de la motivation et des efforts du sujet pour s’y soustraire. »
Source : Wikipedia
Le titre sonne comme une évidence… Mais comment ce diable de Devin Townsend savait-il ? Comment pouvait-il prévoir ? Près d’une quinzaine d’albums à son actif et il est quasiment toujours l’ordonnateur de cette communion incroyable entre son travail et ses auditeurs.
Sous les dehors d’une pop presque facile et chargée d’énergie positive se cachent les savants méandres d’une mécanique élaborée, jamais aliénante, ni invasive. [...]

Bilan 2009 alchemist


Albums de l’année

Devin Townsend – Ki

Devin Townsend – Addicted

Sonata Arctica – The Days of Grays

Amorphis – Skyforger

Fejd – Storm

Otargos – Fuck God Disease Process

Devin Townsend – Ki

Ki se cache ici ? Le mur de guitares s’est effondré laissant la place à un espace sonore vierge. Déconcertant. Faussement accessible, entre chill-out et groove organique, l’œuvre demande un effort pour se livrer dans toute sa splendeur. La récompense n’en est que plus belle : une immersion totale dans un dédale de sonorités nouvelles.
Ki est une bulle de sérénité où affleurent parfois le cabotinage et la folie. Ils n’ont pas tout à fait fini de hanter l’artiste. Ils se déversent à pleins flots pour mieux se retirer et laisser l’auditeur étourdi en pleine contemplation.
Ki vit, respire. [...]