Latest Content

Eibon – II

Trois ans après Entering Darkness, chroniqué en ces pages par mon collègue Krakoukass, revoici les parisiens d’Eibon avec un second album sous le bras. Ce dernier, sobrement appelé II, n’est étonnamment composé que de deux morceaux. Avant de hurler à la fumisterie, il est opportun de jeter un œil à la durée desdits morceaux, et là ça annonce du costaud puisqu’ils font respectivement 19 et 24 minutes !

Prochains concerts parigos

Notre agenda concert ici : http://www.eklektik-rock.com/prochains-concerts/

24 mars 2011
Hangman’s Chair + Eibon + Sickbag + Oruga
Le Klub – Paris

26 mars 2011
Ulver
Le Trabendo – Paris

30 mars 2011
Paradise Lost
L’Elysée Montmartre – Paris

09 avril 2011
Coffins + Sourvein + Aguirre
Belushi’s – Paris

11 avril 2011
Rotten Sound + Trap Them + Gaza + The Kandidate + Haust
Le Glaz’Art – Paris

11 avril 2011
Grave Digger + Grand Magus + Sister Sin
Le Divan du Monde – Paris
12 avril 2011
Menace Ruine + Aluk Todolo [...]

Eibon – Entering Darkness

Voici encore un bel écrin de noirceur, qui permettra d’assurer (plutôt brutalement) la transition de l’été vers l’hiver… Eibon (nom choisi en référence au réalisateur Lucio Fulci et à son film « L’au-Delà » – à ne pas confondre donc avec le side project black metal du même nom de Phil Anselmo) est pourtant un jeune groupe, puisque leur première sortie (suivant de près) leur formation, date de 2007, à l’occasion d’un split avec Hangman’s Chair. Depuis le groupe n’a pas chômé, sortant un EP éponyme dès 2008 avant de proposer ce premier album longue durée cette année.
La [...]

High On Fire + Hangman’s Chair + Eibon – 07 septembre 2007 – Gibus – Paris

Ca faisait un bail que le Gibus, boite parisienne proche de République n’avait pas accueilli de concerts metal, la petite scène du lieu ayant autrefois accueilli les plus grands noms de l’époque (Sepultura en 1989 par exemple). Y refaire des concerts n’est pas une mauvaise idée, le lieu est assez bien foutu mais ça serait aussi bien que les prix du bar (6€ le demi) s’adaptent à la clientèle car il restara ce soir-là quasiment désert, un comble vu l’affiche fleurant bon la clope et l’alcool. Enfin vu la musique jouée ce soir, mieux valait certainement tourner au whisky.