Latest Content

Au même moment, sur le forum…

Qu’est ce que nous écoutons?
Qu’est ce que nous écoutons?
Qu’est ce que nous écoutons?
Qu’est ce que nous écoutons?
Et vous?
Qu’est ce que nous écoutons?
Qu’est ce que nous écoutons?
Qu’est-ce que vous écoutez?
Qu’est ce que nous écoutons?

Burzum – Fallen
– hellz yeah   (ellestin)
– tu le kiffes le chant clair ? (krakoukass)
– Il vaut quoi le Burzum ? (guim)
– très bon ! J’en veux un par an   (ellestin)
– ptain déjà le Burzum !   (biglebowski)
– [...]

Funeral For A Friend – Memory and Humanity

Pour ceux qui souhaitent s’éloigner un moment des terres brutales du métal ou des contrées arides du post hardcore, il peut être ponctuellement agréable d’aller voir du côté de certaines productions « mainstream » qui ne sentent pas le moisi entre les doigts de pied.
C’est clairement le cas de Funeral for a Friend, un groupe dont je n’ai rien écouté depuis des années.
Mais mes retrouvailles avec le groupe en 2008 ne sont nullement dépaysantes, puisque rien n’a vraiment changé dans le petit monde de ce groupe qui continue à faire ce qu’il sait faire, un émo-rock sympathique [...]

Funeral For A Friend – Hours

Funeral For A Friend se sont fait remarquer en 2002 avec 2 EP qui les posèrent directement comme le meilleur représentant anglais d’un style à l’époque 100% américain, l’emocore : rage du hardcore et riffs thrashy popisés, mais le tout en version plus mélodique et gentille, et pour le côté émotionnel, voix claire de jeunôt en mal d’affection.
Leur signature chez Warner fit craindre à beaucoup un changement de cap pour le premier album du groupe, Casually Dressed and Deep in Conversation. Au final, ils s’en sortirent honorablement avec beaucoup de titres des Eps réenregistrés et quelques nouveaux [...]

Funeral For A Friend – Casually Dressed and Deep in Conversation

Chroniquer le premier album de mes gallois préférés revêt pour moi une importance particulière. Tout d’abord , j’avoue que les deux premiers EP de Funeral For A Friend (surtout le magnifique « Between Order and Models ») constituent pour moi la quintessence du style emocore : vocaux hurlés déchirants où le batteur Ryan Richards donne l’impression de fondre en larmes, mélodies magnifiques où transparaît une fraîcheur devenue rare (celles de « Juno », hymne de la nouvelle génération d’emokids), riffs rageurs laissant transparaître l’influence du Heavy Metal à la Metallica/Iron Maiden (« The Art Of American Football »)…Difficile de ne pas succomber au charme.
Ce [...]

Fury Fest 2004 – 25/26/27 juillet 2004 – Le Mans

Voici notre report du Fury Fest 2004 : 3 jours de concerts pour un festival mythique comme la France n’en avait jamais connu, réunissant les scènes punk, hardcore et métal.
Organisé par une bande de passionnés, le Fury Fest est une incontestable réussite en terme de fréquentation, l’affiche monstrueuse ayant permis la vente de toutes les places, pour une moyenne de 25.000 visiteurs.
On y reviendra dans cette review mais il faut d’ores et déjà souligner que malheureusement cette réussite n’est pas totale. En effet, en dépit d’un succès populaire incontestable et de l’affiche impressionnante qui a tenu toutes [...]