Latest Content

Glorior Belli – Sundown (The Flock that Welcomes)

2015 fut une putain de bonne année pour le black metal, alors forcément la barre est haute pour 2016, et force est de constater que sans surprise l’année a démarré plutôt doucement pour le metal noir. Mais encore une fois c’était sans compter sur Agonia Records et la France, association qui a prouvé son efficacité (voir l’album de VI) et qui la démontre encore une fois d’une fort belle manière avec la sortie du nouvel album de Glorior Belli.

Bilan 2007 matt_moussiloose

L’année musicale qui s’achève dans 10 heures et 02 minutes a été bonne, bien qu’assez irrégulière, avec un début en fanfare (Lunar Aurora dès le 8 janvier) et un rush final à esbaudir une huître (The Ocean, Primordial et Ulver rien que pour les dernières semaines). Et entre les deux quelques périodes de creux secouées par trois confirmations paroxystiques (Elend, Drudkh, Neurosis), deux attentes comblées (Glorior Belli, Wolves in the Trone Room) et l’invité surprise sans lequel un top 10 manquerait de piment (Mammatus). Pour le reste voir quelques centimètres plus bas…
L’année musicale qui s’achève dans 9 heures [...]

Glorior Belli – Manifesting the Raging Beast

Difficile de manquer une occasion supplémentaire de louer la bonne santé de la scène française, notamment en ce qui concerne le metal extrême et plus précisément le black metal. Même si on parle de plus en plus de la scène black avant-gardiste avec les Blut Aus Nord, Deathspell Omega voire Arkhon Infaustus, il ne faut pas oublier certains combos qui ne sont pas là pour faire de la figuration même s’ils se revendiquent d’un black metal moins « spécial ».
C’est le cas de Glorior Belli qui est la chose de Infestvvs (guitariste et vocaliste), son ténébreux bébé. Pour [...]