Latest Content

High On Fire – Death Is this Communion

Pas trop tôt qu’elle vienne enfin cette chro, depuis le temps qu’elle traînait dans les cartons de votre serviteur qui n’a pas été très productif ces derniers temps et qui s’en excuse. Il s’excuse aussi de vous servir un travail qui a presque dépassé sa date limite de publication (album sorti en septembre 2007). Un peu plus et on aurait été obligé de la jeter, s’eut été dommage pour les amateurs de gras. Car question gras, il y en a à revendre dans le stoner de la bande à Matt Pike, ex-guitariste du sanctifié Sleep (auteur de l’album Jerusalem [...]

High On Fire + Hangman’s Chair + Eibon – 07 septembre 2007 – Gibus – Paris

Ca faisait un bail que le Gibus, boite parisienne proche de République n’avait pas accueilli de concerts metal, la petite scène du lieu ayant autrefois accueilli les plus grands noms de l’époque (Sepultura en 1989 par exemple). Y refaire des concerts n’est pas une mauvaise idée, le lieu est assez bien foutu mais ça serait aussi bien que les prix du bar (6€ le demi) s’adaptent à la clientèle car il restara ce soir-là quasiment désert, un comble vu l’affiche fleurant bon la clope et l’alcool. Enfin vu la musique jouée ce soir, mieux valait certainement tourner au whisky.

High On Fire + Year Of No Light – 01 décembre 2005 – Batofar – Paris

Encore un concert au Batofar, où décidément s’enchainent les concerts rock « underground », d’ailleurs le tarif de la bière s’est même accordé à cela, ça sera 5€ la pinte désormais au bar en face de la scène lors des soirées concert rock.
Un détail qui fait pas de mal, surtout quand on va voir High on Fire, groupe américain de chez Relapse distillant un heavy rock/metal sudiste bien teigneux, au chant ravagé.
Dans des registres assez différents, les groupes français Es La Guerilla et Year Of No Light assuraient la première partie.
Tout d’abord, Es La Guerilla, groupe au passé [...]