Latest Content

Klone – Le Grand Voyage (Chronique et Interview)

Après quelques péripéties ayant entraîné un décalage de la date de sortie d’un album qui devait initialement paraître en début d’année, Klone est finalement de retour en cette rentrée, sur K-Scope, et ça tombe bien, on imagine difficilement un label qui correspondrait mieux au groupe poitevin. Avant l’écoute de ce nouvel opus qui fait suite à l’excellent Here Comes the Sun, vient d’abord le choc visuel, avec cette (une fois encore) superbe pochette qui donne envie de découvrir le contenu et de partir vivre le grand voyage que propose le groupe. Si vous vous demandez : non, malgré ce [...]

Bilan 2015 Rock / Prog / Pop – Krakoukass

Après un premier bilan consacré au black et au death et un deuxième abordant les meilleurs albums de metal et hardcore, voici (enfin) la dernière partie de mon bilan 2015 avec cette fois les albums rock, prog et pop qui ont retenu mon attention pour l’année 2015.

Bilan 2015 – jonben

J’ai assez peu chroniqué cette année, mais j’écoute par contre toujours autant de musique et je suis toujours autant intéressé par les nouveautés, les sorties de l’année, celles des artistes que je connais déjà et éventuellement de nouvelles têtes qui auront réussi à me surprendre, ou du moins à me caresser dans le sens du poil musical. Le catalogue disponible d’albums à écouter depuis que des enregistrements de musique existent est infini, il ne suffirait pas d’une vie, mais c’est prodigieux de se dire en parallèle que l’Homme ne cesse de produire de nouvelles œuvres musicales dans un flot [...]

Klone – Here Comes the Sun

La chose est donc désormais entendue, et il faudra vraisemblablement s’y faire (à moins que…) : Klone ne fait plus de metal.
Car derrière cette pochette, hommage évident à Koh Lanta (influence non moins évidente du groupe), Here Comes the Sun apparaît très nettement comme l’album le plus apaisé du groupe, dans lequel on ne retrouve au final que peu de traces de distortion.

Klone – The Dreamer’s Hideaway

Bon là c’est du lourd on arrête de rigoler. Pas simple cette chronique. On parle vraiment là d’un groupe chouchou pour plusieurs chroniqueurs d’Eklektik, un groupe qu’on suit depuis ses débuts discographiques qui coïncident d’ailleurs quasiment avec ceux d’Eklektik. Et depuis 2003-2004, Klone n’a pas déçu. Pas une seule fois, en 4 sorties. Et nous comme des cons, on s’est habitué. Habitué à ce que chaque album que sort le groupe soit exceptionnel et s’affiche en toute simplicité comme un des albums de l’année.
Alors certes, The Eye of the Needle (qu’on n’a d’ailleurs pas vraiment chroniqué tiens) sorti l’an dernier [...]

Quoi de neuf en clip?

Troublesome – « Collapsing » on Harvcore Records
http://www.youtube.com/watch?v=sG8lA5Dau6sOnslaught – « Bomber » AFM Records (reprise de Motorhead)

Foo Fighters – White Limo (avec Lemmy en guest)

Painted In Exile – Revitalized

Freak Kitchen – Murder Groupie

Blackfield – Welcome to my DNA
http://www.youtube.com/watch?v=gjkDuLN5Y5A
The Haunted – « No Ghost » (From the new album Unseen)
http://www.youtube.com/watch?v=as63fqxybt0
Violator – Futurephobia

Klone – « Give Up The Rest

The Human Abstract – Digital Veil
http://www.youtube.com/watch?v=O9e0NXu3lRo
Devin Townsend – Deconstrupdate 2 ‘Orchestra Tracking’

Rotten Sound – « Hollow »


Bilan 2010 – Krakoukass

Une année de plus qui disparaît… L’année 2010 aura vu Eklektik entamer sa mue vers une nouvelle version qui reste encore à étoffer et à affirmer dans ses grands partis pris.
Musicalement, on a évidemment eu droit une nouvelle fois au meilleur comme au pire.
Une fois n’est pas coutume, commençons par le pire, ou en tout cas les déceptions de l’année. La plus grosse déception fut sans nul doute incarnée par le Heliocentric de mes chouchous de The Ocean. Un album d’une incroyable médiocrité, complètement massacré par un chant épouvantable. Heureusement que les berlinois ont corrigé le tir [...]

Le Bilan 2010

Oui, c’est tout à fait vrai : on est une sacrée bande de branleurs. C’est vrai aussi : sortir le bilan 2010 en février 2011, c’est un peu du foutage de gueule. Là où tous les webzines responsables sortent le leur début janvier, voire fin décembre, Eklektik décide de sortir un truc à l’arrache 1 mois après. On pourrait vous dire qu’on a pris un peu de recul pour bien assimiler les albums de fin d’année, prendre le temps de la synthèse à tête reposée, ouais… mais non. Et puis on a tellement pas de fierté qu’on vous ressortira [...]

Klone

Avec un nouvel album sorti en début d’année confirmant le statut de groupe à part de Klone (plus métal que les groupes de rock, plus rock que les groupes de métal), l’occasion était belle de tailler le bout de gras avec les géniteurs de cet excellent Black Days. Échange avec Guillaume (guitare) et Yann (chant)…



Votre nouvel album, Black Days, vient tout juste de sortir. Vous êtes plutôt confiants quant aux réactions et retours qu’il va susciter ?
Yann : Oui, nous sommes très confiants!  Nous avons beaucoup travaillé sur cet album, avec beaucoup d’énergie et [...]

Klone – Black Days

Après avoir franchi avec brio l’étape de la confirmation en 2008, grâce à l’excellent All Seeing Eye, il semblait difficile d’attendre du groupe poitevin Klone qu’il soit capable, deux ans après, de proposer un album encore plus abouti que celui-ci… Et pourtant… Le groupe semble prouver qu’il n’y a pas que le bon vin qui se bonifie avec le temps, et Black Days est définitivement là pour le démontrer.
Quel grand album encore une fois… Il est toujours si compliqué de parler de ce groupe et de sa musique, sans risquer d’être injustement restrictif dans la description qu’on en [...]