Latest Content

[Live-report] Knocked Loose/Deafheaven/Headbussa

Concert du 19 février 2024 à Prague (République tchèque)
Oh la grosse tournée que voilà ! Annoncée depuis quelques mois, la nouvelle tournée européenne de Knocked Loose a enfin daigné passer dans mon secteur, l’occasion d’enfin voir en tête d’affiche le quintet du Kentucky, devenu énorme au fil des années. Et surprise ! Le groupe s’accompagne pour l’occasion de deux formations qu’on attendait pas forcément dans le coin: Deafheaven et leur post-black metal (présence audacieuse ma foi, étant donné le grand écart stylistique entre les deux groupes) et les parisiens d’Headbussa.
Pour son unique date tchèque, la tournée s’est [...]

Knocked Loose – A Tear In The Fabric Of Life

Incroyable de voir combien le succès a été fulgurant pour Knocked Loose ! Le groupe du Kentucky – que j’avais eu la chance d’interviewer il y a déjà presque cinq ans lors de la tournée de leur excellent premier album Laugh Tracks – a bien évolué depuis, passant de jeune espoir à tête d’affiche devant des groupes établis tels que Terror (une tournée commune qui va d’ailleurs se remettre sur les routes d’Europe en 2022). Deux ans après leur très bon second album A Different Shade Of Blue (2019), le quintet revient avec un EP pour vingt minutes de [...]

Knocked Loose – A Different Shade Of Blue

Mine de rien, cela fait déjà trois ans que Laugh Tracks est sorti ! Le premier album du quintet du Kentucky était alors (et est toujours !) une vraie bouffée d’air frais dans le monde du hardcore, bardé de titres bien virulents à la violence matérialisée sur scène (et dans le pit !). Après le vrai/faux EP sorti un peu plus tôt cette année, autant dire que Knocked Loose était attendu au tournant !

Knocked Loose – Mistakes Like Fractures

Comme annoncé sur ma chronique du récent EP d’Inclination, Knocked Loose (qui partage un guitariste avec ces derniers) sort lui aussi un nouvel EP, donnant enfin une suite à l’excellent Laugh Tracks, album qui est mine de rien sorti il y a déjà trois ans ! En fait d’EP, ce Mistakes Like Fractures est un trois titres avec comme nouveauté le titre du même nom, une reprise de The Warriors et un réenregistrement d’un titre de leur premier EP, bref une seule véritable nouveauté à se mettre sous la dent…

Live-Report: Comeback Kid/Knocked Loose/Higher Power

Concert du 3 décembre 2017 au Futurum (Prague)
Ultime date européenne pour cette jolie tournée (qui est passée quelques jours auparavant par Paris) malheureusement amputée d’Every Time I Die, les canadiens de Comeback Kid et leur punk hardcore survitaminé étaient accompagnés par le gros son des sympathiques Knocked Loose (que j’avais pu interviewer il y a quasiment un an jour pour jour) et par les anglais de Higher Power. Deux autres groupes se sont greffés à l’affiche: les finlandais de Pakkosyöttö et les tchèques de Kovadlina qui auront donc la mission de préparer le public du Futurum à la [...]

Interview Knocked Loose

Auteurs de l’un des albums surprises de 2016, les jeunots Knocked Loose débutaient ce soir-là leur tournée européenne en compagnie d’Expire, Counterparts et Landscapes. L’occasion de poser quelques questions à Bryan (chant) et à Kevin (batterie), tous deux très bavards. Interview réalisée à Prague (République Tchèque), le 23 novembre 2016.
1. Première fois en Europe et premier concert ce soir à Prague, excités par ces premières fois ?
Kevin (batterie): Carrément, on est ravis d’avoir été emmenés par Expire pour leur ultime tournée, et commencer par la belle ville de Prague nous rend encore plus heureux.
Bryan (chant): Ouais, [...]

Knocked Loose – Laugh Tracks

Pure Noise Records poursuit son ouverture sur des terrains davantage hardcore qu’emo ces derniers temps, signant notamment Stick To Your Guns dans son roster (je vous en parle bientôt). Avec ces derniers, on retrouve aussi comme nouvelle signature Knocked Loose, jeune quintet originaire du Kentucky, découvert avec l’EP Pop Culture en 2014) et adepte d’un hardcore idéal pour la bagarre.
Aussi lourd que torturé, le son de Knocked Loose se situe entre breakdowns balourds affiliés beatdown et quelques fulgurances de rapidité parfois enrobées dans une optique plus hachée, un peu à la manière de Code Orange. En tous cas, c’est [...]