Latest Content

Maitreya – Hyper Reels

Ne vous méprenez pas en voyant l’étiquette « metalcore » sur cette chronique ! Maitreya (à ne pas confondre avec le groupe de doom/death suédois du même nom !) en joue mais y ajoute énormément d’autres informations issues de styles divers, le groupe canadien souhaitant être « complexe et catchy à la fois ». Pour son second album (après l’éponyme de 2017), le quintet de Whitby, Ontario, ne cherche absolument pas à sortir un single en puissance bien que leur facette mélodique figure en très bonne place.

Maitreya – New World Prophecy

Le temps ne fait décidément rien à l’affaire ; j’ai beau être déjà tombé sur des groupes inexplicablement inconnus en dépit d’un talent certain, j’arrive encore à être surpris par leur professionnalisme inversement proportionnel à la plus que relative notoriété dans laquelle ils sont confinés.
Côté historique, ne me demandez pas quand précisément a été créé Maitreya. Tout ce que je peux dire c’est que l’album dont il est ici question date de 2005. Le fin limier que je suis aura tôt fait d’en déduire que le groupe a sans doute émergé avant 2005. Pour le reste, rien que [...]