Latest Content

My Sleeping Karma – Atma

Calé à ses débuts au rythme soutenu d’un album tous les deux ans, My Sleeping Karma a quelque peu baissé le pied suite à sa signature chez l’autrichien Napalm Records. En effet, suite à Moksha (2015), le groupe allemand n’a sorti qu’un live (Mela Ananda – 2017) avant de se faire attendre cinq longues années pour sortir Atma. Le quartet ayant apparemment connu des problèmes personnels durant ce laps de temps, ce nouvel album (célébrant les vingt ans du groupe) sonne donc plus sombre qu’à l’accoutumée et prend même des allures de catharsis pour ses membres.

My Sleeping Karma – Satya

Je ne vais pas essayer d’installer de faux suspense : le nouveau My Sleeping Karma ne confirme pas les espérances nées du premier My Sleeping Karma (chroniqué ici). Fondamentalement le groupe n’a pas jugé nécessaire de relooker sa formule, ce qu’il serait bien déplacé de condamner. On navigue toujours en plein trip stationnaire où fusionnent socle stoner à basse dominante et saillies méditatives alimentées par l’utilisation constante de synthés new age que n’aurait pas reniés Popol Vuh. Jusque là je souscris.
Mais mes bonnes dispositions tournent court, où plutôt restent lettre morte lorsque je me réveille au bout de [...]

Retrospective Roadburn Festival 2006-2009

Alors que la programmation de l’édition 2009 se dévoile peu à peu, c’est l’occasion de revenir sur celles des années précédentes du Roadburn Festival qui a lieu tous les ans au 013 de Tilburg, aux Pays-Bas. Le festival vit en effet depuis quelques années une progression assez marquante, toujours sold out et avec plus de jours de festival d’année en année.
Ayant entendu parlé du festival par hasard, la perspective de faire un tour en Hollande, et la programmation, qui à l’époque s’axait sur le rock psychédélique, suffirent à nous inciter à y aller en 2006 pour ce qui [...]

My Sleeping Karma – My Sleeping Karma

On reproche parfois aux labels une trop grande proximité de leurs groupes. C’est vrai que certaines signatures ressemblent furieusement à la deuxième moisson qui, dans un timing rarement innocent, vient recycler une première semence fertile (cf. Earache: Cult of Luna / Callisto). On peut toujours se demander si la demande génère l’offre ou l’inverse, mais heureusement la question ne se pose pas toujours dans ces termes. Lorsqu’un gérant de label est lui même compositeur accompli et reconnu pour l’indépendance de son univers musical, on peut difficilement tiquer s’il a tendance à regrouper autour de lui un cheptel qui, par [...]