Latest Content

Plebeian Grandstand – False Highs, True Lows

Si Lowgazers (2014) avait mis du temps pour me convaincre, la bascule du hardcore chaotique vers le black metal ayant rendu le second album de Plebeian Grandstand bien difficile à apprivoiser, ce False Highs, True Lows poursuit deux ans plus tard cette exploration de « l’art noir » en occultant (presque) tout son passif hardcore. Une suite de l’évolution des toulousains les plaçant désormais en tête de gondole du black metal made in France.

Plebeian Grandstand – Lowgazers

C’est fou comme la perception peut se voir modifiée avec le temps. On reçoit un album, l’écoute attentivement plusieurs fois, se forge une idée puis en vient à écrire une bafouille dessus, bref le processus normal d’une écriture de chronique. En ce qui concerne Plebeian Grandstand et leur nouvel album Lowgazers, cela m’a posé quelques soucis…

Bone Dance/Divider/Plebeian Grandstand – Three-Way Split

En ces temps où l’actualité tourne autour des primaires du PS, Throatruiner prend de l’avance et nous offre déjà une triangulaire. Deux groupes américains pour un groupe français, pas si simple sur le papier mais écoutons-les donc présenter leur programme.
Bone Dance lance donc les hostilités de ce Three-Way Split avec leur son made in Boise, Idaho, soit la nouvelle patrie du hardcore version pieds dans la gadoue, mains venant tout juste de démonter le carbu de la Buick du cousin, bide élevé à la Pabst Blue Ribbon. Dans la lignée de leur petit dernier Snakecharmers, les deux morceaux [...]

Plebeian Grandstand – How Hate Is Hard to Define

En France on sait bien faire le hardcore chaotique. Ananda, Shora, Comity, Shoemaker Levy 9 et maintenant Plebeian Grandstand. Marqués par Converge, mais pas seulement, un, deux, trois, quatre toulousains font comme dans le mythe originel de Freud et mangent un peu de papa pour ensuite partir fonder leur famille. Le repas ne s’est toutefois pas arrêté là et à l’image des groupes précédemment cités, ils n’ont pas fait qu’écouter en boucle Jane Doe et When forever comes crashing. Ils ont même affiché la couleur lors d’un concert à la Fête de la Musique (voir [...]