Latest Content

Bilan 2018 – Krakoukass

Grosse année encore, arriver à faire un top annuel semble chaque année toujours plus compliqué… Assez peu de déceptions à déplorer, nombre de découvertes une fois encore et quelques confirmations de poids également. Cliquez sur les albums pour aller consulter les chroniques correspondants et avoir davantage de détails.

Primordial – Exile Amongst the Ruins

On ne va pas se mentir : on sait tous que To the Nameless Dead sorti en 2007 par les irlandais de Primordial, est et restera probablement leur magnum opus (certains citeront The Gathering Wilderness, ce que je ne peux cautionner et à titre personnel si match il y a ce serait avec le monstrueux Spirit the Earth Aflame). Un album d’une rare intensité, mélodique, épique et beau à pleurer un poing levé, et la main sur le coeur.

Bilan 2014 Krakoukass

2014, ça y est Eklektik a soufflé ses 10 bougies. Le temps passe, la foi ne s’éteint pas même si l’équipe est aujourd’hui en effectif plus réduit, ce qui ne nous a pas empêchés d’être encore capables de vous proposer au moins une chronique par jour (ouvré, hihi). Sur le sujet, on ne peut pas ne pas remercier Beunz, dont la motivation et l’investissement exceptionnels cette année, nous ont permis de tenir le rythme. Reste que (je lance toujours l’appel même si le manque d’écho est en général assez assourdissant) s’il y a des motivés pour nous rejoindre, qu’ils [...]

Bilan 2011 Kane

Tâche toujours difficile de faire un bilan. Pourquoi décréter qu’un album est meilleur qu’un autre, surtout quand les styles sont différents. Mon bilan se présente donc style par style, par ordre alphabétique, avec les albums qui m’ont le plus fait vibrer.
Doom/Sludge :
Loss – Despond
Doom abyssal et suicidaire. Une masse de désespoir dans laquelle il est très difficile de se frayer un chemin. Le mal-être suinte à chaque seconde. Album difficile, non pas par sa difficulté d’écoute, mais par les sensations qu’il procure. On n’en ressort pas indemne.
Ramesses – Possessed by the rise of magik
Un [...]

Bilan 2011 Krakoukass

Albums de l’année 2011 :
Un top difficile à faire cette année, avec des changements jusqu’aux derniers instants. Pour la peine ce sera un top 20.
1 – Dephosphorus – Axiom (lien chronique)
Ok ce n’est qu’un EP dans l’absolu, mais un EP de cette qualité, il n’en sort pas tous les jours. Les grecs tapent très très fort, reste à voir s’ils sauront transformer l’essai en 2012 pour la sortie de leur premier album « longue » durée.

2 – Leprous – Bilateral (lien chronique)
Meilleur album de prog metal de l’année avec un chanteur exceptionnel!

3 – [...]

Hellfest 2008 – 20/21/22 juin 2008 – Clisson – France

(jonben)
Désormais le rendez vous annuel incontournable du metal en France, avec cette 3ème édition, 6ème si on compte les Fury Fest au Mans, le Hellfest commence à s’établir comme un des festivals metal qui comptent en Europe, avec une programmation assez unique qui en fait une alternative intéressante aux festivals belges et allemands.
Vous avez peut-être entendu parler du déroulement singulier du fest de l’année dernière qui alliait conditions climatiques déplorables et organisation au rabais. Mais si, cette année, certains malotrus de votre entourage réitèrent les critiques qu’ils ont formulé pour l’édition 2007, je n’aurais qu’un mot : [...]

Bilan annuel 2007

Une année de plus qui s’achève, et une année d’existence supplémentaire pour Eklektik. L’année 2007 a une nouvelle fois été extrêmement riche, à même de contenter la plupart des goûts pourtant les plus variés qui soient.
Quels sont donc les disques qui se détachent du lot et devraient rester comme des incontournables de l’année 2007 ? Chaque membre de la rédaction a choisi ses 10 favoris, et même si de nombreuses différences existent entre les différents tops, on peut tout de même détacher un certain nombre de grands gagnants.
A priori cités autant de fois dans les tops, soit [...]

Bilan 2007 krakoukass

Et bien, encore une très riche année, ça devient une habitude. Une fois n’est pas coutume cependant, les premiers mois ont pu paraître un rien chiches en sorties majeures, au regard des monstrueuses sorties qui ont commencé à pointer le bout de leur nez par la suite.En plus des albums que vous retrouverez listés ci-dessous, il faut quand même citer d’autres albums tout aussi indispensables, et qui auraient bien pu faire leur trou dans le top 10.Le black metal, déjà pourtant bien représenté dans mon top, a clairement fait partie des styles musicaux qui m’ont le plus marqué cette [...]

Bilan 2007 monster


Futur

Orphaned Land – The Never Ending Way Of OrwarriorBiomechanical – CannibalisedWintersun – TimeAnathema – Paradigm ShiftVirgin Black – Requiem Fortissime Et PianissimoNokturnal Mortum – The Voice Of SteelMassive Attack – Weather UndergroundJudas Priest – NostradamusMadder Mortem – TervaskantoAngel Dust – ViiRage – Carved In StoneAyreon – 01011001To-Mera – DelusionsHaggard – Tales Of IthiriaMoonsorrow – Tulimyrsky (Ep)Misanthrope – Irremediable
Déceptions

Manowar – Gods of War : ça faisait depuis un peu plus de 10 ans que ces true warriors ne sortaient plus rien de vraiment intéressant, mais avec ce Gods of War ils ont vraiment touché [...]

Bilan 2007 joss


Albums de l’année

The Ocean – PrecambrianLA claque de l’année, la voilà. Pourtant on y était préparé compte tenu des dernières livraisons du groupe berlinois. Tout ce qui a été expérimenté par le groupe sur leurs divers albums et E.P est ici régurgité sur un double album fascinant. Mêlant assauts métal/hardcore destructeurs et voyages oniriques post-rock, les allemands nous content les premiers instants de la terre et emballent le tout dans un packaging somptueux. Vous avez dit culte ?

Coheed and Cambria – No World For TomorrowL’album précédent m’avait séduit dès la première écoute et était [...]