Latest Content

Bilan 2011 Kollapse

PJ Harvey – Let England shake : La vraie Queen en Angleterre, c’est elle. Avec ce nouveau cru, elle prouve qu’elle a des choses à dire et encore un paquet d’inspiration à faire partager. Un album fort.
Dirge – Elysian magnetic fields : un album qui confirme que les français font mieux que beaucoup d’autres dans ce genre (post-métal pour l’Europe, sludge atmosphérique pour les USA), et la raison est simple : ils ne se contentent pas de reprendre les fondements du genre, que du contraire. Dirge avance, seul,  fier comme un coq, et livre un album puissamment…Magnétique.
Elder [...]

Don Caballero + Monochrome + Revok – 24 novembre 2006 – Batofar – Paris

Encore un bon petit concert en perspective au Batofar, soirée amorcée par un apéro chez moi qui nous retardera il faut l’avouer, même si on s’attendait à ce que le concert commence avec le retard habituel. Bref à notre arrivée Revok sont en train de jouer, nous ne verrons que les 2 derniers morceaux mais 2 bons et longs morceaux, bon aperçu de l’évolution du groupe depuis les dernières fois où je les avais vus il y a plus d’un an.
Le groupe a sensiblement fait évoluer sa musique d’un screamo de bonne facture mais sans grande originalité vers [...]

Revok – Program Medics and Cathode Clinics

Le moins que l’on puisse dire de Revok, c’est qu’ils savent occuper l’espace ! Second EP de l’année pour ces franciliens, chapeau bas ! Répéter dans un box miteux et perdu de Vélizy ne semble pas les avoir atteint plus que de mesure semble-t-il… Une force face à l’adversité sans doute. Bien plus qu’un simple side project de Brume-Retina (ex-Gameness), Belle Epoque et Goo Goo Blown, Revok reprend les armes pour 4 nouveaux titres toujours autant possédés par l’obscurité, la rage, et l’amertume. A l’image des ombres torturées du graphisme occupant le livret signé par Yann Black Tattoo (http://yourmeatismine.com/), [...]

Buried Inside + Gantz + Revok – 27 novembre 2005 – Espace B – Paris

Pas grand monde ce soir, enfin assez pour remplir correctement la petite salle qu’est l’espace Blues, plus communément appelé l’espace B. On retrouve pas mal de commentateurs d’Eklektik, ainsi que quelques uns des membres de la rédaction.
L’ambiance est bon enfant. Et on sait déjà qu’on va passer un agréable moment. Petit coup d’oeil habituel sur les t-shirts arborés ce soir: A Perfect Circle, Converge, Walls of Jericho, Isis, Yage,… des badges Cult of Luna,…
Lorsque Revok prend place la salle est à un taux de remplissage qui ne fluctuera plus beaucoup après. Les français prennent place. Ils envoient [...]

Revok – Biocarbon Amalgamate

En vous penchant sur cette première demo de Revok, vous entrerez dans un univers obscure, décadent, aux frontières floues et déroutantes. Vous vous embarquerez pour un voyage d’une petite demi heure au cœur des tréfonds de l’âme humaine…Dès l’ouverture de la jaquette, il plane une sensation de mystère… malsaine et vénéneuse… mais terriblement attirante ! Ah l’indicible curiosité humaine… Ces joies et ces affres…
Avec cette couverture, on se trouve face à une sérigraphie en noir et blanc, représentant une vision de l’Enfer où des corps nus et décharnés s’entremêlent pour l’éternité dans une ultime sarabande macabre… Que [...]