Latest Content

Sepultura – Quadra

Difficile de parler de Sepultura encore aujourd’hui sans évoquer son passé qui lui colle à la peau, et sans parler du néo clodo Maxou qui a incarné de façon assez emblématique le groupe sur ses premiers albums, mais qui aura au final tenu le micro moins longtemps que son chanteur actuel, l’américain Derrick Green (12 ans pour Cavalera contre 21 pour Green). Pourtant, assez injustement, ce dernier reste encore aujourd’hui considéré comme une pièce rapportée par d’anciens fans restés bloqués sur Arise, Chaos AD ou Roots (rayez la mention inutile). Si ces 3 albums sont en effet des chefs [...]

Bilan 2017 – Krakoukass

Année 2017 riche blabla, toujours plus de nouveautés blabla, on n’a pas encore fini de découvrir certains albums de 2017 blabla…

Brutal Assault 2010 (1/3) – Sepultura, Fear Factory, Candlemass, Despised Icon

Le bien nommé Brutal Assault rassemble encore cette année des groupes internationaux de metal extrême devant un parterre de fans, majoritairement tchèques et polonais, avec toutefois beaucoup plus de français que l’année précédente. L’affiche de cette année m’avait moins excité que celle de l’année précédente, avec toutefois des groupes d’exceptions comme Sigh et Meshuggah, et une pléthore de groupe déjà venus au festival de retour pour fêter sa quinzième année. Par conséquent, chaque journée était très dense en groupes, de 10H à plus de 2H du matin de metal en tout genre.
République Tchèque oblige, le festival débute avec [...]

In Flames + Sepultura + Dagoba – 02 avril 2006 – Elysée Montmartre – Paris

Avec une telle affiche ce n’était pas étonnant que le concert soit sold-out 2 mois avant : In Flames et Sepultura, de grosses pointures du métal partout dans le monde, et Dagoba, groupe montant du métal français, ayant enregistré leur 2ème album au Danemark dans le studio Antfarm de Tue Madsen.
Le groupe arrive donc rapidement, alors que la salle est loin d’être remplie, il envoie un set bien énergique, bien joué et à l’attitude pro. Les 4 marseillais ne font pas dans la finesse dna leur mélange power/thrash façon Fear Factory/Machine Head avec pourtant quelques refrains mélodiques.
Le [...]