Latest Content

Le Bilan 2010

Oui, c’est tout à fait vrai : on est une sacrée bande de branleurs. C’est vrai aussi : sortir le bilan 2010 en février 2011, c’est un peu du foutage de gueule. Là où tous les webzines responsables sortent le leur début janvier, voire fin décembre, Eklektik décide de sortir un truc à l’arrache 1 mois après. On pourrait vous dire qu’on a pris un peu de recul pour bien assimiler les albums de fin d’année, prendre le temps de la synthèse à tête reposée, ouais… mais non. Et puis on a tellement pas de fierté qu’on vous ressortira [...]

Bilan 2009 matt_moussiloose


Albums de l’année

Rome – Flowers From ExileEmancipés du carcan neo-folk, les dandys luxembourgeois rouvrent tout en douceur quelques plaies de l’histoire récente et en extraient pour nous tous un devoir de mélancolie fédérateur, plus urgent que jamais.

Beherit – EngramTrop de groupes revenant d’entre les morts prennent le soin de s’essuyer les pieds sur le paillasson du goût du jour. Beherit est le parfait contre-exemple avec ce missel de blasphèmes sans collagène. Putride, retors, old-school, impeccable !

Wolves in the Throne Room – Black CascadeUne tempête dans la nuit noire… Les loups rugissent de [...]

Hellfest 2008 – 20/21/22 juin 2008 – Clisson – France

(jonben)
Désormais le rendez vous annuel incontournable du metal en France, avec cette 3ème édition, 6ème si on compte les Fury Fest au Mans, le Hellfest commence à s’établir comme un des festivals metal qui comptent en Europe, avec une programmation assez unique qui en fait une alternative intéressante aux festivals belges et allemands.
Vous avez peut-être entendu parler du déroulement singulier du fest de l’année dernière qui alliait conditions climatiques déplorables et organisation au rabais. Mais si, cette année, certains malotrus de votre entourage réitèrent les critiques qu’ils ont formulé pour l’édition 2007, je n’aurais qu’un mot : [...]

Bilan annuel 2007

Une année de plus qui s’achève, et une année d’existence supplémentaire pour Eklektik. L’année 2007 a une nouvelle fois été extrêmement riche, à même de contenter la plupart des goûts pourtant les plus variés qui soient.
Quels sont donc les disques qui se détachent du lot et devraient rester comme des incontournables de l’année 2007 ? Chaque membre de la rédaction a choisi ses 10 favoris, et même si de nombreuses différences existent entre les différents tops, on peut tout de même détacher un certain nombre de grands gagnants.
A priori cités autant de fois dans les tops, soit [...]

Bilan 2007 neurotool

Décembre… Déjà… Un esprit chagrinparlera certainement des grands froids, du temps qui passe bien trop vite (ceputain de sable qui vous glisse entre les doigts)… Franchement l’heure tourneet ça m’emmerde. Mais qu’est-ce que je m’en fous à l’instant présent. Lachaleur du bois règne dans mon antre, des effluves de café naviguent dans l’airet c’est l’heure de se remémorer cette belle et grande année. Musicales’entend. Bien évidemment. On évitera de regarder par la fenêtre durantquelques instants. La gerbe et la colère pourrait tout gâcher… Non il est desinstants bien trop rares pour ne pas les protéger et en profiter autant [...]

Bilan 2007 joss


Albums de l’année

The Ocean – PrecambrianLA claque de l’année, la voilà. Pourtant on y était préparé compte tenu des dernières livraisons du groupe berlinois. Tout ce qui a été expérimenté par le groupe sur leurs divers albums et E.P est ici régurgité sur un double album fascinant. Mêlant assauts métal/hardcore destructeurs et voyages oniriques post-rock, les allemands nous content les premiers instants de la terre et emballent le tout dans un packaging somptueux. Vous avez dit culte ?

Coheed and Cambria – No World For TomorrowL’album précédent m’avait séduit dès la première écoute et était [...]

Bilan 2007 krakoukass

Et bien, encore une très riche année, ça devient une habitude. Une fois n’est pas coutume cependant, les premiers mois ont pu paraître un rien chiches en sorties majeures, au regard des monstrueuses sorties qui ont commencé à pointer le bout de leur nez par la suite.En plus des albums que vous retrouverez listés ci-dessous, il faut quand même citer d’autres albums tout aussi indispensables, et qui auraient bien pu faire leur trou dans le top 10.Le black metal, déjà pourtant bien représenté dans mon top, a clairement fait partie des styles musicaux qui m’ont le plus marqué cette [...]