Latest Content

SUP – Octa

8ème album pour SUP (sans compter les sorties sous le nom Supuration), les nordistes remettent le couvert 4 ans après la sortie d’un Dissymmetry, dans lequel je n’ai jamais complètement réussi à entrer. Il faut dire que je ne fais pas partie des fans acharnés que compte le groupe comme je l’ai déjà expliqué dans ma chronique de Hegemony. J’adore Room Seven, de même qu’Incubation de Supuration, et plus récemment c’est Imago qui m’a le plus enthousiasmé. En dehors de ces 3 albums vers lesquels je reviens régulièrement, et malgré le grand respect que j’ai pour cette formation singulière [...]

Supuration – CUBE 3

Sortir une trilogie sur une période de vingt ans de temps, voilà qui est peu banal. Qu’on se rassure, le groupe nordiste Supuration n’a pas été muet pendant les dix ans qui ont séparé The Cube (1993) de Incubation (2003), et les dix suivants entre Incubation et CUBE 3, sorti en ce début d’année 2013. Le groupe a sorti pléthore d’albums sous sa forme plus « accessible », S.U.P., mais c’est bien à la facette death metal du combo ch’ti que nous avons affaire avec CUBE 3.

SUP – Hegemony

Ne croyez pas tout ce qu’on vous raconte. Non, contrairement à ce qu’on pourrait croire, il n’existe pas que deux attitudes possibles face au groupe SUPuration. On n’est pas obligé d’être fan transi au point d’écrire « Loez 4 ever » sur son cartable ou sa trousse, mais on n’est pas non plus obligé de tomber dans l’anti-Sup primaire au point de jouer aux fléchettes sur les portraits des frères Loez. Oui je vous le dis, on peut encore en 2008 faire preuve de mesure et apprécier -ou pas- le groupe sans tomber dans l‘un de ces extrêmes.
Je [...]

SUP – Imago

SUP est un groupe qui divise. Et dans les grandes largeurs qui plus est. Il semble en effet qu’on doive l’« adorer » ou le « détester ». Et bien je prends la plume aujourd’hui pour dire qu’on peut aussi tout simplement aimer et respecter ce groupe, sans tomber pour autant dans la frénésie collectionneuse (et tout à fait respectable du reste) qui habite nombre de fans du groupe. La preuve ? C’est mon cas.
S’il est en tout cas quelque chose qu’on ne peut enlever au groupe, c’est cette fière marque identitaire qui en fait un représentant à [...]