Latest Content

Bilan 2007 marc


DVD

DVD live de Botch absolument essentiel.
Déceptions

Et au rayon des déceptions, Overmars, Pelican, Scarve, Deathspell Omega, the Ocean, James Delleck, Houston Swing Engine, Baroness, Blood red throne, The Angelic Process, Thurston Moore principalement.
Autres

Membrane, Les Savy Fav, Fink, Sarpanitum, El-P, The cinematic orchestra, Llorah, Beirut, Lunar Aurora, The Red Chord, Air, Drudkh, Taint, Sybreed, la première moitié du dernier Neurosis (ensuite je m’endors), Owen, et les rééditions des indispensables albums de Botch ainsi que leur cd/dvd live, voire plus.
Albums de l’année

31 Knots – The Days and Nights of [...]

The Shins – Wincing the Night Away

J’évoquais dans la chronique de The End avec la délicatesse qui me caractérise les joies inestimables du printemps. Peut-on cependant légitimement, sincèrement même, écouter avec la même ferveur infatigable autant de disques de black-post-drone-machin-noise alors que par la fenêtre ouverte parviennent aux oreilles les chants des oiseaux et les rires cristallins des enfants tandis que les doux rayons du soleil baignent une nuque que caresse le voluptueux zéphire printanier? Je dis non.
Wincing the night away de The Shins est l’album parfait pour chanter à tue tête son insouciance juvénile (Australia, hommage rendu aux Beach Boys), pour se vautrer [...]