Latest Content

Chroniques en Vrac – Novembre 2015

Un vrac de novembre sous le signe de vétérans et des retours réussis en 2015 : le rock puissant et irrésistible de Clutch, le post-punk aux atours new wave de Killing Joke, le black norvégien de Kampfar, et enfin le metalcore de Vision of Disorder qui signe son 2ème album depuis son come-back discographique de 2012. L’expérience au service de la qualité en somme. On en redemande…

Vision of Disorder – The Cursed Remain Cursed

Back to basics pour Vision of Disorder. Oubliés le split et le passage Bloodsimple, le groupe culte de metal/hardcore new-yorkais des 90s est de retour après plus de 10 ans d’absence.
Je suis un gros fan du groupe depuis cette époque donc mon avis est biaisé dès le départ, leur style m’est acquis. Je n’étais pas pour autant impatient d’écouter ce nouvel album, parfois il vaut mieux voir les légendes reposer en paix que les voir renaître dans une version fatiguée ou datée.
Heureusement rien de tout ça ici, les 5 membres de Vision of Disorder nous replacent directement [...]

Vision Of Disorder – Imprint

Une vague de sons comme autant d’uppercuts déboule dans les enceintes, cet album se déverse avec une intensité que peu de groupes arrivent à exprimer et qui ne tarira pas jusqu’à sa dernière note. Vision of Disorder confronte metal et hardcore, s’extrayant, dans la banlieue de New York des années 90, de deux scènes alors dos à dos.
Après plusieurs démos/EP et de nombreux concerts entre Long Island et New York dans les années 94/95, qui ont posé le groupe comme un des représentants les plus actifs de la scène hardcore de la région, le groupe se démarque avec [...]