Latest Content

A.A. Williams – S/T

Apparue mystérieusement il y a quelques mois au sein de l’écurie Holy Roar Records, A.A. Williams sort enfin un véritable EP, l’occasion de se pencher un peu plus franchement sur la mélancolie délivrée par cette jeune femme. Ces quatre titres majoritairement acoustiques (avec principalement du piano et une guitare sèche) sont agrémentés d’arrangements enrobant idéalement chaque compo prenant alors une puissante dimension atmosphérique.

Four Year Strong – Some Of You Will Like This, Some Of You Won’t

Dans le genre « Merci Captain Obvious ! », Four Year Strong frappe fort avec le titre de son nouvel album. Sans déconner, les gens auraient des goûts différents donc il est possible que ça plaise à certains d’entre eux alors que d’autres n’aimeraient pas ? Quelle révélation ! Trêve d’ironie, il y a bien une raison pour laquelle le groupe du Massachusetts a décidé de donner ce nom à son dernier album, c’est que leur son « pop punk meets punk hardcore » (aussi connu sous le nom « easycore ») connait ici une révolution de taille.

Set It Off – Duality: Stories Unplugged

Formé en 2008 et auteur de deux albums (Cinematics en 2012 et Duality en 2014) et de trois EPs, Set It Off est un groupe floridien officiant dans un créneau pop rock gentille avec laquelle je ne suis pas forcément des plus familiers. Après un visionnage rapide de leurs clips sur youtube, j’ai serré les dents avant de me lancer dans l’écoute de ce Duality: Stories Unplugged, quatrième EP qui, comme son nom l’indique, est une revisite de certains de leurs titres en version acoustique.

Speak Low If You Speak Love – Everything But What You Need

C’est fou comme un passage à l’acoustique peut vous transformer un genre musical. Ce genre musical, c’est la pop punk, vous savez ce style énergique et souvent sautillant qui base surtout son propos sur la bonne humeur. Et bien là, Ryan Scott Graham, guitariste de State Champs, change diamétralement d’univers dans Speak Low If You Speak Love et ce nouvel album dont le bison sur la cover se révèle en réalité très doux et demandeur de papouilles.

The Story So Far – Songs Of

Très actif sur la scène pop punk indé ricaine , The Story So Far a quasiment sorti un album (voire plus) par an depuis sa formation en 2007: deux albums (dont le dernier, What You Don’t See, est sorti l’an dernier), pas mal de splits (un avec Stick To Your Guns, sorti l’année dernière lui aussi) et de nombreux EPs. Puisque les californiens n’avaient encore rien sorti en 2014, voilà qu’ils s’attaquent à un exercice qu’on croise souvent: l’EP acoustique.