Latest Content

American – Violate And Control

Formé en 2012 par un mystérieux duo originaire de Virginie, American a commencé par des démos autoproduites avant de livrer Coping With Loss, premier album sorti en 2014 chez le (alors tout jeune) label Sentient Ruin Laboratories. Signant alors un black metal oppressant et enrichi en styles fortement appréciés par le label (sludge, noise etc.), le duo a trouvé une formule qui fonctionne avant de totalement se faire oublier avant de revenir en grande pompe cet été avec ce Violate And Control marquant une certaine évolution…
Si certains titres de Coping With Loss laissaient entrevoir des envies expérimentales de [...]

Pyrecult – Obedience

Pile un an après avoir sorti Sought To Overthrow, le quintet parisien Pyrecult remet ça avec Obedience. En apparence, peu de choses ont changé, à nouveau quatre titres,  un artwork toujours ultra sombre et glauque (avec un côté blasphématoire en plus qui aurait aisément pu convenir à un groupe de trve black metal), seulement le logo est passé au rouge, rouge comme la colère à vif toujours affichée par le groupe.
Récemment signé sur Swarm Of Nails Records (qui reprend enfin du service !) et Sell Your Soul, Pyrecult ne prend aucune pincette et balance quatre nouveaux titres d’un blackened hardcore [...]

The Reptilian Session – S/T

Après la réédition du premier album de Helel, Dead Seed Productions vient à nouveau de nous dénicher un autre groupe qui a jusqu’alors sorti sa musique dans la confidentialité. Ce coup-ci direction Rome, la capitale italienne d’où est originaire The Reptilian Session, groupe comprenant des membres de Vesper et de Fingernails, deux obscurs combos de black thrash.

Wildspeaker – Spreading Adder

Quand les punks trouvent leurs inspirations dans le metal extrême… Le blackened crust, ou fusion de black metal et de crust comme son nom l’indique, connait un engouement d’un peu partout, ce qui peut faire redouter un futur « trop-plein » de groupes du genre. Enfin en attendant (ou pas) ce moment, délectons-nous de ce Spreading Adder, second album des texans Wildspeaker, galette exemplaire en terme d’efficacité…

Dark Habits – Cave Paintings

Dark Habits est un jeune groupe de Glasgow sortant avec ce Cave Paintings son tout premier EP, soit un concentré d’influences issues d’un peu toutes les scènes tendances en matière d’extrême. Avec son artwork so(m)bre et plutôt réussi, le trio écossais signe six titres qui « font penser à » mais très encourageants pour la suite.

Abkehr – In Asche

Abkehr est un mystérieux duo formé en 2015 en Allemagne et repéré par Sentient Ruin Laboratories. In Asche est leur première sortie contenant quatre titres faisant entre 6 et 7 minutes d’un black metal atmosphérique de très bonne facture, froid et tranchant (qui a dit dépressif ?), mais enrobé d’un côté épique ultra efficace.

Helel – A Sigil Burnt Deep Into The Flesh

Si vous suivez la scène black metal hexagonale, peut-être avez-vous déjà eu l’occasion de poser une oreille sur ce premier album de Helel, A Sigil Burnt Deep Into The Flesh. Sorti dans un premier temps en 2009 chez Debemur Morti Productions (Blut Aus Nord, Aevangelist…), ce quatre-titres (pour quasiment une demi-heure de son) se voit réédité par Necrocosm et Dead Seed Productions, remasterisé et affublé d’un nouvel artwork assez dérangeant, oeuvre de la collaboration entre Gui Brigaudiot et Metastazis.

Prisoner – Beyond The Infinite

Prisoner vient de Richmond, Virginie, et déverse depuis 2012 sa fureur crust/d-beat. Après deux EPs sortis en 2013 et 2014, le groupe a patienté un peu plus pour nous livrer ce Beyond The Infinite, premier album qui voit apparaître de nouvelles influences, venant du sludge comme de l’indus.