Latest Content

Knocked Loose – A Different Shade Of Blue

Mine de rien, cela fait déjà trois ans que Laugh Tracks est sorti ! Le premier album du quintet du Kentucky était alors (et est toujours !) une vraie bouffée d’air frais dans le monde du hardcore, bardé de titres bien virulents à la violence matérialisée sur scène (et dans le pit !). Après le vrai/faux EP sorti un peu plus tôt cette année, autant dire que Knocked Loose était attendu au tournant !

Throes – In The Hands Of An Angry God

Il y a de ça quelques années était sorti le très bon premier (et unique) album éponyme d’un groupe de l’Idaho aimant les chantiers de démolition. Bone Dance avait alors toutes les cartes en main afin de devenir le digne successeur de Coalesce sauf que le groupe a stoppé ses activités peu après. Certains de ses membres ont donc monté Throes avec les mêmes envies destructrices, s’en est suivi To Dust (2015), très bon premier EP ayant entraîné une signature sur le label anglais Holy Roar qui voit avec In The Hands Of An Angry God son album le [...]

Drawbacks – How We Feel

Fondé à Lille en 2012, Drawbacks est un groupe de hardcore mélodique qui mêle aussi quelques influences screamo à ses intenses attaques. Après quelques EPs, le groupe au line-up fraîchement remanié franchit enfin le cap du premier album avec ce How We Feel, entre puissance et émotions.

Sanction – Broken In Refraction

Pure Noise Records semble avoir pris goût à sortir des albums affiliés « metalcore à l’ancienne remis au goût du jour »: de SeeYouSpaceCowboy à Chamber (dont je vous ai récemment parlé), le label californien participe donc grandement à ce revival. Deux ans après son premier EP, Sanction fait son retour avec un premier long-format, toujours non-avare en moshparts et tempo bas.

Hesitation Wounds – Chicanery

Entre deux tournées avec Touché Amoré, Jeremy Bolm parvient à trouver du temps pour ses side-projects, ici Hesitation Wounds dont le premier album date d’il y a trois ans déjà. Pour rappel, le gaillard a ici pour comparses quelques (ex)membres de groupes de référence: Neeraj Kane (The Hope Conspiracy), Stephen LaCour (ex-Trap Them) et un petit nouveau – mais toujours pas n’importe qui – à la batterie, Thomas Cantwell (Gouge Away, Axis) qui a remplacé Max Weinberg, occupé ces derniers temps avec Slipknot. Chicanery s’inscrit dans la droite lignée d’Awake For Everything avec des lyrics traitant essentiellement de sujets [...]

Portrayal Of Guilt – Suffering Is A Gift

Inattendue claque de fin 2018, Let Pain Be Your Guide avait réjoui les fans de chaos et d’emoviolence avec cet étonnant savoir-faire en matière de mélange (équilibré) de brutalité et de mélodies abrasives. Portrayal Of Guilt reprend les choses où elles étaient et condense tout ça en à peine dix minutes sur ce nouvel EP, forcément plus féroce.

Hundreds Of AU – Missions Priorities On Launch

Formé en 2017, Hundreds Of AU est le dernier groupe en date de Tom Schlatter, guitariste/chanteur ayant fait ses armes dans des groupes de référence en matière de screamo/punk hardcore tels que You And I, The Assistant, Capacities ou encore Black Kites. On ne s’étonnera donc pas trop de le retrouver un peu dans le même esprit dans ce groupe très productif (ayant déjà sorti une démo, un EP et un split en l’espace de deux ans).

Chamber – Ripping / Pulling / Tearing

Avec Wristmeetrazor et SeeYouSpaceCowboy (parmi d’autres), Chamber fait partie de cette jeune génération de groupes qui fait revivre aujourd’hui la vague initiant l’arrivée du metalcore sur le devant de la scène au début des années 2000. Un revival qui connaît son petit succès, remettant au goût du jour une violence décomplexée bien loin des canons mélodiques du genre.