Latest Content

Live-report: The Flatliners/Prawn

The Flatliners/Prawn/Not Scientists – Prague (Klub 007), le 30/09/2017
Dans de nombreuses salles de concert, la ponctualité est un élément abstrait. L’affiche a beau marquer une certaine heure de départ, la musique démarre bien souvent une bonne demi-heure (voire parfois une heure) après, le temps de siroter un (ou quelques) breuvage(s) en attendant. Il se trouve que pour certaines salles de Prague, c’est tout l’inverse. Pour le Klub 007 en l’occurrence, démarrer tôt est essentiel pour pouvoir terminer avant 22 heures car après c’est tapage nocturne. Et pour une salle située au milieu de la plus grosse cité U [...]

Hundredth – Rare

Se remettre en question quand on est un groupe est quelque chose qui arrive. Cela entraîne parfois des changements de membres, voire de nom ou encore de style. Ce dernier cas est toutefois un peu plus rare, et coïncidence, c’est justement le titre du nouvel album de Hundredth qui a pris une étonnante décision: quitter le monde du hardcore mélodique au profit d’un revival post-punk/shoegaze. De quoi bien calmer les kids dans le pit !

The Cherry Wave – Shimaru

Second véritable album pour The Cherry Wave, groupe originaire de Glasgow appréciant le son shoegaze typique qu’il nous sert dans un grain noisy pendant ce Shimaru. Si Avalancher (2014) sonnait assez cru avec moult larsens et des vocaux noyés dans la réverb, les écossais, bien que conservant cet écrin si cher aux classiques du genre, y assimilent désormais un peu plus de mélodies vocales. Un choix gagnant !

Interview Paerish

Avant toute chose, je me dois de revenir sur le contexte assez spécial dans lequel cette interview a eu lieu. J’ai été contacté quelques semaines en avance avec la proposition de faire l’interview de Sum 41. Ayant apprécié les premières sorties du groupe canadien lorsque j’étais encore au lycée (mais n’écoutant plus du tout aujourd’hui, j’ai d’ailleurs été un peu surpris de savoir qu’ils jouaient encore), j’ai tout naturellement accepté. Le jour de l’interview, j’ai reçu un nouveau message disant que c’était finalement mort, que le groupe n’avait finalement plus de créneau pour moi dans son planning. Forcément un [...]

Cloud Nothings – Life Without Sound

Dylan Baldi et sa bande sont de retour. Après presque deux ans de silence suite à l’excellent split collaboratif avec Wavves, Cloud Nothings a pris son temps pour composer Life Without Sound, nouvel album au titre annonçant une conséquente baisse de volume ? De dynamisme ? D’énergie rock’n roll à laquelle le groupe de Cleveland nous avait habitué ? Loin de là, mais pourtant quelque chose a changé…

Emma Ruth Rundle – Marked For Death

(Re)connue pour ses participations en tant que guitariste chez Red Sparowes, chanteuse/guitariste chez Marriages et The Nocturnes, Emma Ruth Rundle officie aussi en solo. Marked For Death, sa seconde livraison full-length après Some Heavy Ocean (2014) nous montre combien sa musique, même imprégnée d’influences post-rock/shoegaze de ses (anciens) groupes, s’en démarque pourtant en s’inscrivant davantage dans une folk mélancolique prenant parfois des airs gothiques…

Gates – Parallel Lives

Formé en 2011 par d’anciens membres de Lydia et de Bears & Bright Lights, Gates vient du New Jersey et distille une musique pas des plus répandues sur son label Pure Noise Records. En effet, nulle trace de pop-punk ou de (post) hardcore à l’horizon mais un mélange d’indie-rock, de post-rock et d’emo (premier du nom) pour un Parallel Lives, second album du quintet, à l’atmosphère sereine plutôt envoutante.