Latest Content

Arch Enemy – Will to Power

Alors comme ça il serait donc tout pourri le nouvel album d’Arch Enemy avec Alissa White-Gluz, la miss aux cheveux bleus qui a eu la lourde charge de remplacer Angela Gossow au chant ? Incroyable comme ça moutonne sur le web pour s’empresser de castagner un album qui ne le mérite pourtant pas plus qu’au hasard, le dernier Morbid Angel…

Sharptooth – Clever Girl

Sorti quasiment en même temps que les hashtags « Balance ton porc » et « Me too », Clever Girl s’inscrit dans la même mouvance de révolte féministe, passant cette fois par le hardcore. Le premier album de Sharptooth, jeune formation de Baltimore, est en effet habité de lyrics aussi explicites que provocateurs, traitant de violence et de misogynie , mais aussi de politique plus générale (leurs convictions à ce niveau étant exprimées dans l’ultra virulent « Fuck You Donald Trump ») ou encore de religion (« Jesus Loves You »), tout le monde en prend pour son grade. Un ou plutôt des messages qui passent à [...]

Azathoth Circle – Across The Wounds

Même si on y regarde pas si souvent, la scène metal de l’est est particulièrement active. Aujourd’hui c’est vers l’Ukraine que l’on se dirige. Azathoth Circle vient en effet de Kiev et propose avec ce Across The Wounds son premier album (faisant suite à l’EP The Replacement). Mené par sa charismatique chanteuse Alexandra Babiy, le groupe livre un metal alternatif, opposant des parties burnées entre death metal et metalcore à des passages plus atmosphériques, voire gothiques… et bien plus encore !

Live-Report: Comeback Kid/Knocked Loose/Higher Power

Concert du 3 décembre 2017 au Futurum (Prague)
Ultime date européenne pour cette jolie tournée (qui est passée quelques jours auparavant par Paris) malheureusement amputée d’Every Time I Die, les canadiens de Comeback Kid et leur punk hardcore survitaminé étaient accompagnés par le gros son des sympathiques Knocked Loose (que j’avais pu interviewer il y a quasiment un an jour pour jour) et par les anglais de Higher Power. Deux autres groupes se sont greffés à l’affiche: les finlandais de Pakkosyöttö et les tchèques de Kovadlina qui auront donc la mission de préparer le public du Futurum à la [...]

All Pigs Must Die – Hostage Animal

All Pigs Must Die, c’est toujours la même rengaine. Les mecs jouent dans d’autres groupes qui culminent souvent au sommet du hardcore/metal/sludge et compagnie (allez citons-les: Converge, Mutoid Man, The Hope Conspiracy, Bloodhorse, The Red Chord), donc ils vont forcément mettre à l’amende  n’importe quel groupe affilié, du genre Black Breath (pas trop difficile après leur piteux dernier album en date),  Trap Them, Cult Leader et autres Enabler (ils en sont où eux au fait ?). Ou pas.

Kublai Khan – Nomad

Autrefois connu comme vivier de la scène crabcore (RIP titange parti trop tôt), Rise Records s’est apparemment racheté une conduite en signant des groupes cultes/crédibles comme At The Drive-In, Hot Water Music, Gone Is Gone et autres 7 Seconds, histoire de paraître crédible à côté de ses habitudes emo/mall-core (toujours l’un des rayons favoris du label, on ne se refait pas). Parmi ses dernières signatures, voici les texans Kublai Khan, débarqués de chez Artery et bien décidés à réécrire le mot « hardcore » en lettres dorées sur la devanture de leur nouvelle demeure !

Interview First Blood


Interview de Carl Schwartz (chant) réalisée le 19 Novembre 2017:
1. Première question typique de début d’interview, est-ce que tu peux nous présenter First Blood ?
Je m’appelle Carl, je chante dans First Blood qu’on a commencé du côté de San Francisco en 2002, j’écris la plupart des musiques du groupe. Cela fait maintenant sept ans que j’habite en Europe – plus précisément en Suède – où on tourne la plupart du temps désormais. Et puis donc on a sorti en février cette année notre album Rules.
2. Un nouvel album qui a mis sept ans à sortir, [...]

Krallice – Loüm

Loüm est le septième album de Krallice.
A-t-on encore besoin de présenter les New-Yorkais ? Vous me direz, une chronique c’est quand même un peu fait pour ça, et vous n’aurez pas tout à fait tort. Mais parler d’un groupe atypique demande une approche atypique. Dans ce sens, si vous ne connaissez pas du tout Krallice, je vous invite à écouter immédiatement Wretched Wisdom, le premier titre de leur premier album éponyme sorti en 2008.

Dormant Ordeal – We Had It Coming

Imaginez une terre dévastée par une guerre millénaire. Un paysage de boue et de cendres, un charnier jonché d’os et de lances. Imaginez un monde qui ne connait plus le Soleil, théâtre de la dernière bataille entre deux royaumes. Du sommet de la plus haute montagne, balayé par le vent et le feu, une divinité antique ordonne son armée de monstres sanguinaires ; depuis son château décrépit, un vieux roi, rendu fou et aveuglé par la rage, pousse vers la mort ses braves soldats. Imaginez, si vous le voulez, un détachement de mercenaires nains sales et hirsutes, des héros [...]

Decatur – Badder Than Brooklyn

« Produit par Joe Duplantier de Gojira« . Voilà le principal argument de vente de Decatur et son premier album, et mine de rien, il faut avouer que ça a de quoi attirer le chaland vu le succès international de Gojira. Mais qui dit producteur ne dit pas compositeur car si Joe a toujours brillé par son talent de composition ou d’écriture avec son groupe (qu’on soit fan ou non de Gojira, ils ont LEUR truc), Decatur fait tout l’inverse, le groupe canadien n’officiant pas du tout dans l’originalité, mais dans du très très mais alors très classique !