Latest Content

John Malkovitch! – Hyenaeh

Quand certains jugent le post-rock enfermé dans des schémas vus et revus, des groupes débarquent et font revoir leurs préjugés ! Ou plutôt leurs aprioris car le groupe du jour est italien et malgré son nom d’acteur qui laisserait à penser à du hardcore vénère (remember Charles Bronson par exemple), nous sommes bien ici avec du post-rock, mais John Malkovitch! en livre une version très originale. Après avoir sorti l’année dernière The Irresistible New Cult Of Selenium, le groupe est de retour avec une nouvelle offrande sacrément aventureuse.
Les cinq titres de ce Hyenaeh (dont deux dépassent les dix [...]

Chemtrail – Collider

Connu pour être l’un des meilleurs pourvoyeurs de hardcore made in USA (Madball, The Chariot, Axis et bien d’autres sont passés par là), Good Fight Music est un label qui n’a plus besoin de présentations. Pourtant, c’est aujourd’hui un groupe bien éloigné du style que le label a signé. Chemtrail est en effet un sextet du New Jersey jouant du post-rock, genre que l’on aurait jamais attendu par ici…

Sannhet – Short Life

Marquant avec Revisionist, Sannhet a depuis poursuivi son bonhomme de chemin, signant un So Numb (2017) tout aussi inspiré. Deux ans plus tard, revoilà le groupe de Brooklyn avec un deux-titres contenant une seule réelle nouveauté car l’on y trouve aussi une cover de Joy Division.

Lazybones Flame Kids – Beyond

Quintet originaire d’Italie, Lazybones Flame Kids aura attendu trois ans pour livrer une suite à leur prometteur début-album L.F.K. Une absence qui aura permis au groupe de peaufiner ses atmosphères et ajouter une nouvelle dynamique à leur post-rock.

A.A. Williams – S/T

Apparue mystérieusement il y a quelques mois au sein de l’écurie Holy Roar Records, A.A. Williams sort enfin un véritable EP, l’occasion de se pencher un peu plus franchement sur la mélancolie délivrée par cette jeune femme. Ces quatre titres majoritairement acoustiques (avec principalement du piano et une guitare sèche) sont agrémentés d’arrangements enrobant idéalement chaque compo prenant alors une puissante dimension atmosphérique.

The End Of The Ocean – -aire

Pour ses dix ans d’existence, The End Of The Ocean donne enfin un véritable successeur à Pacific-Atlantic (2011), premier album qui n’avait été suivi que par deux EP (In Excelsis en 2012 puis The Revelator Sound Sessions en 2017, ce dernier étant un live). Bref, le groupe de Colombus, Ohio, n’est pas des plus réguliers en matière de sorties mais a semble-t-il tenu à marquer le coup pour son anniversaire: -aire est un excellent album de post-rock instrumental, contenant tout ce qui se doit dans le genre.

NUVO – Laiks ir asinīs

Originaire de Valmiera, Lettonie, NUVO est un duo formé en 2012 (Andris Klāvs à la basse, Jānis Osis à la batterie) avec l’ambition de jouer un mélange de hardcore et de metal (le groupe annonçant aussi être influencé par la musique classique) de manière très rapide. Une description assez vague qui permet à la surprise d’être totale lors de la première écoute de ce Laiks ir asinīs (titre signifiant « le temps est dans le sang »).