Latest Content

Powerwolf – Blessed and Possessed

Un petit guilty pleasure ça vous dit ? Tu le sais sûrement cher lecteur, depuis le temps qu’on se connaît, le heavy, power metal et autres chouineries suraiguës, ce n’est vraiment, mais alors vrrrraiment pas ma came. Mais comme je suis quand même un petit peu ouvert je tente régulièrement pour voir et peut-être avoir la révélation sacrée. Dernière tentative en date, le dernier Iron Maiden : j’ai tenu 3 minutes en zappant les différents titres. Impossible pour moi d’accepter (je ne parle même pas de la production antédiluvienne et d’ores et déjà datée) le chant de Dickinson. Le constat [...]

Killer Be Killed – S/T

On peut le voir assez souvent au cinéma, les grands noms ne font pas forcément les grands films. Bah en musique c’est pareil, si vous avez la crème de la crème, ce n’est pas pour autant qu’ils vont nous sortir l’album de l’année (et je m’abstiendrai de parler de sport de ballon…). Killer Be Killed n’est donc pas l’album de l’année, c’est pourtant pas faute de nous avoir alléchés avec son line-up: Greg Puciato (chant et guitare – The Dillinger Escape Plan), Troy Sanders (basse – Mastodon), David Elitch (batterie – ex The Mars Volta). On aurait pu s’arrêter [...]

Sonata Arctica – The Days of Grays

Info pandémie Arcticale
Définition
Nom savant : [Sonata Arctica]. Virus mélodique particulièrement actif dans les sphères inventives. Depuis l’épidémie foudroyante de 1999, l’affection a largement prouvé ses capacités mutagènes. L’épisode Ecliptica au cours duquel on a cru à une souche purement Stratovarienne – quoique plus intense – n’était qu’un prémisse à la contagion. Dès 2003 (Winterheart’s guild), les chercheurs constataient leur erreur diagnostic. Contrairement au riz, les spores ne se cantonnaient pas à un unique mode de contamination. La pandémie était en marche.
Transmission, symptômes et progression
La dernière forme connue (Unia) répandait largement ses germes progressifs. On a [...]

Devildriver – Pray For Villains

Dez Fafara et sa troupe sont de retour avec Pray for Villains, toujours sur Roadrunner. Devenu un « petit » gros de la scène metal américaine, le groupe avait bien retenu l’attention avec l’excellent et inattendu The Fury of Our Maker’s Hand sorti en 2005. Malheureusement la déception avait été de mise à la sortie de l’album suivant The Last Kind Words, plat, sans relief, et sans titre se détachant réellement de l’ensemble.
C’est donc logiquement avec quelque appréhension que ce cru 2009 se présente à nous.
Et il faut bien reconnaître que le premier morceau de l’album aurait [...]

Trepalium – Xiii

Je n’ai jamais réussi à accrocher à Trepalium… Pourtant sur le papier, le groupe a beaucoup d’atouts pour me plaire. Mais sans que je sache expliquer vraiment pourquoi, la musique de nos français ne ma parle pas vraiment. Alors quand j’ai entendu le premier extrait de ce nouvel album, « Daddy’s Happy », j’ai été très agréablement surpris par la teneur en mélodie et en accroche du morceau.
J’étais donc impatient d’écouter l’intégralité de ce nouvel album, XIII, bien décidé à me réconcilier avec le groupe.
Finalement, ce ne sera qu’en partie le cas. Trepalium produit toujours un [...]

Dagoba – Face the Colossus

N’en déplaise à certains, Dagoba a sorti précédemment deux très bons disques, certes très directs et pas spécialement impressionnants d’un point de vue technique, mais qui m’ont personnellement collé des belles baffes dans la tronche. Il m’arrive d’ailleurs encore régulièrement de les ressortir pour me prendre une dose de métal « in your face » sans prise de tête.
J’étais donc vraiment dans les meilleures conditions pour accueillir favorablement ce nouvel album à la très belle pochette (contrairement à la précédente, vraiment immonde).
Le gros son est toujours bel et bien là (Tue Madsen aux manettes) et fera toujours [...]

Communic – Payment of Existence

30 mai 2008 – Une nouvelle offensive sur le front de la Guerre des Mutants…
– Nous interrompons nos programmes pour un flash spécial –
– Bonsoir, c’est désormais officiel : le groupe d’action mutant ComMuniC a fait son retour aujourd’hui sur le devant de la scène. Nous retrouvons tout de suite notre envoyé spécial pour un point sur la situation…
– Bonsoir à vous, les autorités ont confirmé à l’instant même les résultats de nos investigations et je dois dire que les dégâts parlent d’eux-mêmes. Notre équipe se tient actuellement sur le théâtre des opérations. C’est un champ [...]

Kill II This – Deviate

Séquence dépoussiérage de disque…
Ca doit bien faire 4 ans que je me dis qu’il faut que je fasse la chronique de ce bijou (spéciale dédicace à Veusti)…
Kill II This était un groupe britannique qui n’a jamais obtenu la reconnaissance qu’il méritait après avoir été pourtant encensé par les critiques notamment pour cet album qui date de 1998.
Pour aller vite, on peut rattacher le groupe au mouvement power et on peut sans mal le comparer à Pantera (influence majeure du groupe sur le premier album particulièrement) ou à Machine Head (influence palpable par exemple sur « Mourning [...]

Yacøpsæ – Tanz, Grosny, Tanz

L’office est ouverte pour asseoir la sainte inquisition de la gifle permanente, indélébile, inusable au panthéon des baffes cultes de l’histoire des musiques extrêmes,pas besoin de prêtre ni de tenue de camouflage pour parader dans les rangs des aficionados de l’Église grind made in Yacøpsæ.
Ah vous vouliez vous détendre bande de chacals, ah vous vouliez en mettre plein les murs et les oreilles de vos voisins, qu’à cela ne tienne les allemands débarquent avec Tanz,Grosny,Tanz et 16 piges de bons et loyaux services à user les scènes et les sillons avec du feu et de la sueur à [...]

Machine Head – Burn My Eyes

Bon allez… Le consensus est rare en musique, mais là quand même merde. J’espère que personne n’osera s’aventurer à essayer de contester le bien-fondé de la présence de cet album dans la rubrique Anthologik. C’est vrai quoi le dernier album de Machine Head (The Blackening) a beau être vraiment excellent, Burn My Eyes reste intouchable, album culte qu’il est, rattaché à une époque, la grande époque de Roadrunner au début des années 90, avec les Fear Facory, Life of Agony, et autre Sepultura…
La rage est là, avec la violence frondeuse de la musique, de l’attitude, des lyrics [...]