Latest Content

Hundreds Of AU – Missions Priorities On Launch

Formé en 2017, Hundreds Of AU est le dernier groupe en date de Tom Schlatter, guitariste/chanteur ayant fait ses armes dans des groupes de référence en matière de screamo/punk hardcore tels que You And I, The Assistant, Capacities ou encore Black Kites. On ne s’étonnera donc pas trop de le retrouver un peu dans le même esprit dans ce groupe très productif (ayant déjà sorti une démo, un EP et un split en l’espace de deux ans).

Peste – S/T

Rencontre entre membres de la fine fleur du hardcore italien (Tutti I Colori Del Buio, Haram, If I Die Today, Papazeta), Peste est un jeune groupe turinois qui annonce la couleur dès sa pochette: un nœud coulant à l’image de leur punk-hardcore. Brutal, nihiliste et sans concession, voilà le topo des cinq titres radicaux offerts sur ce premier EP.

Modern Life Is War – Tribulation Worksongs Vol. 2

La frustration de n’avoir seulement eu que deux morceaux sur le Volume 1 aura été de courte durée puisque trois mois plus tard, voici le Volume 2 ! Nouvelle frustration tout de même, Modern Life Is War n’aura une nouvelle fois sorti que deux titres !

Svalbard – It’s Hard To Have Hope

Heureusement pour nous, One Day All This Will End ne portait pas un titre prémonitoire, les anglais de Svalbard ont encore des choses à dire, et ces choses s’inscrivent une fois de plus dans des thématiques assez pessimistes, et vraiment très actuelles pour le coup ! Le groupe a simplement regardé autour de lui, l’actualité et bien d’autres sujets à révolte: du féminisme essentiellement (« Feminazi », « How Do We Stop It ») aux conditions précaires des stagiaires (« Unpaid Intern ») en passant par l’avortement (« Pro-life ») ou la protection animale (« For The Sake Of The Breed »). Des thèmes pouvant apparaître consensuels mais qui [...]

Rained In – Demo 2018

En attendant un nouvel album de Defeater (apparemment prévu pour début 2019), Derek Archambault, son chanteur, se fait plaisir en formant un nouveau groupe en compagnie de collègues de chez Cruel Hand et Vanna. Rained In signe donc une première démo cinq titres marquée par son énergie et l’aspect pêchu de ses riffs.

Modern Life Is War – Tribulation Worksongs Vol. 1

Enfin Modern Life Is War est de retour ! Cinq ans après Fever Hunting, les coreux de l’Iowa (eh oui, il n’y a pas que Slipknot là-bas !) sortent de leur silence (même si un remaster du culte Witness est sorti entre-temps) avec, d’après son titre, le premier volume de morceaux composés durant leurs tournées.

Split Cranium – I’m The Devil And I’m OK

Il y a tellement de groupes à mettre à l’actif d’Aaron Turner (l’ex-Isis qui se transforme peu à peu en ours d’après les photos): après Old Man Gloom, Twilight, Sumac et Mamiffer, voici Split Cranium, formé en 2012 avec quelques musiciens finlandais desquels il ne reste plus que Jussi Lehtisalo et Tomi Leppänen (tous deux dans le groupe Circle). Le reste du line-up étant complété par la compagne de Turner Faith Coloccia (Mamiffer) et par Nate Newton (Converge). Une réunion quelque peu disparate qui n’augurait aucunement du style appréhendé par ce désormais « supergroupe », le crust/d-beat !

Oural – Brumes

Découvert dans mes mails il y a quelques semaines, le premier EP d’Oural, décrit comme du hardcore moderne, aura mis quasiment un an pour arriver entre mes oreilles (car il est sorti en mai 2017). Et comme il n’est jamais trop tard, on va dire quelques mots de ce Brumes, carte de visite très crédible de la part des mulhousiens !

Danny Trejo – Another Trejo’s Night

Non, Danny Trejo n’a pas (encore) délaissé ses films d’actions-direct-to-vod et ses fajitas Old-El-Paso pour sortir un disque. Ce Danny Trejo-là est un groupe italien, de Venise plus précisément, actif depuis 2011 et contenant en son sein six membres issus de la scène punk-hardcore locale.

Sex Prisoner/Harm Done – Split

Duel franco-américain pour ce split 100% hardcore meets powerviolence, les fougueux nantais de Harm Done rencontrant les excellents Sex Prisoner (de Tucson, Arizona) pour un split huit titres (quatre chacun) né de l’amitié entre les deux groupes ayant récemment parcouru l’Europe ensemble.