Latest Content

The Story So Far – S/T

Un an après leur EP acoustique, The Story So Far a enfin retrouvé ses amplis, sa batterie ainsi que l’inspiration ! Il y a en effet un sacré palier entre les compos acoustiques et les dix nouvelles compos issues de ce nouvel album éponyme.

Harm Done – Hammer Tape’15

En attendant leur premier album à paraitre incessamment sous peu, Harm Done revient avec une tape quatre titres telle une petite mise en bouche avant de quoi se sustenter plus franchement plus tard. Quatre nouvelles mandales pour une durée quasi équivalente au très bon EP sorti l’an dernier.

Metz – II

Le parpaing de l’année en noise punk… Ah merde j’ai déjà utilisé cette entrée en matière.
Pourtant le fait est qu’après un album de Retox explosif, on retrouve chez Metz ce même côté rageur et frondeur, avec toutefois une approche plus noise que chez Retox qui eux versent plutôt dans le hardcore.

Retox – Beneath California

Le parpaing de noise punk de l’année le voilà, il est signé des américains de Retox. Au menu de ce Beneath California, absolument aucune, mais alors aucune évolution par rapport à YPLL, le déjà excellent précédent opus du groupe formé par les ex The Locust, Justin Pearson et Gabe Serbian.

Drug Control – S/T

Formé en 2014 du côté de San Diego, Drug Control est un petit nouveau sur la scène hardcore straight-edge ricaine. Une démo plus tard (sortie l’an dernier), le groupe revient avec cinq nouveaux titres particulièrement incisifs et (donc) expéditifs sortant conjointement chez Straight&Alert et Cointoss Records.

Prodigy – The Day is My Enemy

2015. Selon Liam Howlett, la scène électronique ne prend plus de risques, ne se montre plus assez « agressive ». On pouvait donc espérer que son groupe viendrait foutre un coup de pied dans la fourmilière comme il l’avait fait avec les Music for the Jilted Generation ou le fantastique The Fat of the Land.

Rotting Out – Reckoning EP

Attendu au tournant après l’excellent The Wrong Way (2013), Rotting Out revient distiller son hardcore punk ne lésinant pas sur l’énergie dans un EP cinq titres. A peine dix minutes au compteur, il n’en faut pas plus ici pour apprécier ces cinq fulgurantes rafales qu’on se prend en pleine poire.

Blacklisted – When People Grow, People Go

Un son au grain presque roots, des compos bien in your face, pas de doute, Blacklisted est revenu à ses premières amours, « back to basics » comme disent les amerloques. When People Grow, People Go va en effet droit à l’essentiel sans s’encombrer d’expérimentations, de détours fumeux ou encore de mélodies un poil trop forcées, le Blacklisted version nerfs et larmes est de retour !

Leucrota – Demo

Après Abstracter, Sentient Ruin Laboratories nous invite à découvrir sa nouvelle livraison. Originaire de Santa Cruz, Californie, Leucrota est donc un nouveau venu sur la scène hardcore US à tendance crusty-punk craspec avec un peu de black metal dedans et leur première démo fait très mal !

Blindside USA – Promo 2015

A l’annonce de la sortie de ce promo de Blindside USA sur Straight & Alert, j’ai cru un temps (pas trop longtemps heureusement) que le label nantais spécialisé hardcore avait soudain décidé de (un peu trop) s’élargir, la faute à un homonyme officiant dans une musique, disons, différente (clique lol). En même temps, le « USA » était accolé à leur nom pour éviter tout amalgame, donc pas de surprise finalement, c’est bien à un groupe de hardcore auquel on a affaire ici !