Latest Content

Colored Moth – Dim

Trio berlinois fondé en 2013, Colored Moth est un groupe multi-cartes jouant une musique au spectre plutôt ouvert entre noise, punk, screamo, post-hardcore et autres expérimentations. Un panel déjà matérialisé dans un premier album (Fragmenting Tensions – 2016) et qui montrait alors que les allemands avaient une multitude d’idées. Et des idées, ils n’en manquent pas pour ce Dim !

Cloud Rat – Pollinator

Prolifique et aventureux (quatre albums et onze EP/splits jusqu’ici), Cloud Rat est de retour et célèbre ses dix ans avec ce Pollinator. Le grindcore du groupe du Michigan a en effet toujours été infusé par d’autres styles, principalement le hardcore ou le crust, mais on retrouve ici un spectre encore plus ouvert avec par exemple quelques touches sludge, black metal ou ambient/goth, ces dernières qui se trouvent essentiellement sur Do Not Let Me Off The Cliff, EP bonus accompagnant ce Pollinator. Une nouvelle approche qui n’atténue en rien la férocité caractéristique du groupe mené par la charismatique Madison Marshall.

Candy – Super-Stare

Révélés l’an dernier avec l’excellent Good To Feel, Candy fait son retour pile poil un an plus tard, désormais sur Relapse Records. Si le groupe de Richmond surprend avec une cover assez dégueulasse avec un symbole tribal digne des pires salons de tatouage des années 90, ce n’est pas pour autant qu’ils jouent du néo metal de l’époque.

Drawbacks – How We Feel

Fondé à Lille en 2012, Drawbacks est un groupe de hardcore mélodique qui mêle aussi quelques influences screamo à ses intenses attaques. Après quelques EPs, le groupe au line-up fraîchement remanié franchit enfin le cap du premier album avec ce How We Feel, entre puissance et émotions.

Hesitation Wounds – Chicanery

Entre deux tournées avec Touché Amoré, Jeremy Bolm parvient à trouver du temps pour ses side-projects, ici Hesitation Wounds dont le premier album date d’il y a trois ans déjà. Pour rappel, le gaillard a ici pour comparses quelques (ex)membres de groupes de référence: Neeraj Kane (The Hope Conspiracy), Stephen LaCour (ex-Trap Them) et un petit nouveau – mais toujours pas n’importe qui – à la batterie, Thomas Cantwell (Gouge Away, Axis) qui a remplacé Max Weinberg, occupé ces derniers temps avec Slipknot. Chicanery s’inscrit dans la droite lignée d’Awake For Everything avec des lyrics traitant essentiellement de sujets [...]

Trigger Cut – Buster

Trio fondé entre Stuttgart et Munich, Trigger Cut joue un noise rock qui parlera à coup sûr aux amateurs du genre. Avec des influences palpables venant d’Unsane, The Jesus Lizard ou encore de Metz, les allemands ne sont pas là pour enfiler des mélodies sucrées mais pour délivrer le maximum de bruit possible avec une féroce énergie et une bonne dose de tension.

Hundreds Of AU – Missions Priorities On Launch

Formé en 2017, Hundreds Of AU est le dernier groupe en date de Tom Schlatter, guitariste/chanteur ayant fait ses armes dans des groupes de référence en matière de screamo/punk hardcore tels que You And I, The Assistant, Capacities ou encore Black Kites. On ne s’étonnera donc pas trop de le retrouver un peu dans le même esprit dans ce groupe très productif (ayant déjà sorti une démo, un EP et un split en l’espace de deux ans).

Yonder – Temple Of Eyes

Dans le blackened crust, il n’est désormais pas facile de sonner original tant le genre s’est démocratisé ces dernières années. Pourtant Yonder, jeune groupe de Stuttgart ayant sorti sa première démo il y a trois ans, va y parvenir avec ce Temple Of Eyes. En effet, plutôt que de sonner comme un xième ersatz de Martyrdöd, le quartet allemand va développer des paysages sonores plus atmosphériques, s’accordant idéalement avec le déversement de rage typique du style.

Soul Glo – The Nigga In Me Is Me

Originaire de Philadelphie, Soul Glo est l’un des groupes de hardcore punk les plus excitants du moment. Ayant eu la chance de les voir en live il y a quelques mois en compagnie de Lord Snow, le groupe aura pourtant eu l’an dernier une anecdote de tournée dont il se serait bien passé. Sur une route du Missouri, leur van s’est fait intercepter par la police (cf. la photo authentique leur servant de cover), le groupe mis au trou tandis que la caution fixée s’élèvera à trois fois le montant habituel pour ce genre de charges (mais payée grâce [...]

Fire At Will – Today Is Mine

Sorti une première fois en 2007, Today Is Mine connait une réédition via Eternalis Records pour célébrer ses dix ans, l’occasion de se replonger dans le premier EP de Fire At Will. Le groupe toulousain n’en était alors qu’à ses balbutiements mais s’affirmait déjà comme prometteur avec son hardcore mélodique aussi incisif qu’inspiré.