Bilan 2006 monster

Pas de commentaires      1 544

Avouons le, je n’ai pas écouté beaucoup de nouveautés cette année, contrairement aux années précédentes. Je retiens cependant que beaucoup de groupes m’ont déçu cette année avec leurs dernières oeuvres parmi lesquels Blind Guardian, Dissection, Evergrey et Andromeda.

Futur

TROUBLE – Simple Mind Condition
ORPHANED LAND – The Never Ending Way of ORwarriOR
ROOT – Daemon Viam Invenient
BIOMECHANICAL – Cannibalised
WINTERSUN – Time
SYMPHONY X – Paradise Lost
FINNTROLL – Ur Jordens Djup
ANATHEMA – Everything
DIMMU BORGIR – In Sorte Diaboli
MARDUK – Cross of Iron
MANOWAR – Gods of War
VIRGIN BLACK – Requiem – Fortissimo
VIRGIN BLACK – Requiem – Mezzo Forte
VIRGIN BLACK – Requiem – Pianissimo
ELEND – A World Within Their Screams
MEGADETH – United Abominations
THERION – Gothic Kabbalah
MAYHEM – Ordo Ab Chao
NOVEMBERS DOOM – The Novella Reservoir
WASP – Dominator
MOONSORROW – Viides Luku – Hävitetty
MECHANICAL POET – Creepy Tales For Freaky Children
HELLOWEEN – Keeper of the Seven Keys: The Legacy World Tour 2005/2006
TRISTANIA – Illumination
SIGH – Hangman’s Hymn

Albums de l’année

Celtic FrostMonotheist
Avec cet album marquant le retour du Frost après plus de 15 ans d’absence, on retrouve avec joie cette démarche musicale qui rend cette formation si novatrice. Monotheist est un grand disque, au même titre qu’un To Mega Therion ou qu’un Into The Pandemonium, et comme ces derniers, il est probable qu’on l’écoute encore dans 20 ans et qu’il n’ait pas pris une ride. Un monument du metal lourd, sombre et sinistre !


DrudkhBlood in Our Wells
Le plus beau joyau que nous ai offert la scène black metal ukrainienne depuis bien longtemps. Drudkh est sombre, beau, atmosphérique, nostalgique, champêtre, folk, envoûtant et si délicieusement slave.


Beyond TwilightFor the Love of Art and the Making
Un concept fou, un seul et unique morceau de 37 minutes sur les émotions et la création artistique décomposé en 43 pistes et pouvant s’écouter comme un puzzle. Unique et inusable chef-d’œuvre du metal progressif.


MelecheshEmissaries
A l’image de la tour de Babel qui orne la pochette, Emissaries est un monument de black/thrash metal oriental.


IhsahnThe Adversary
Fini le black metal pour le leader d’Emperor, place à un metal extrême progressif qui doit aussi bien à Rush et King Diamond qu’à… Emperor. Qu’importe, tout ce que touche Ihsahn se transforme en or.


Iron MaidenA Matter of Life and Death
Un nouvel album de la Vierge de Fer est toujours un événement en soit, encore plus lorsqu’il est aussi réussit que ce AMOLAD qui surpasse même Brave New World. Décidemment, on n’est pas prêt d’enterrer les viocs.


EnslavedRuun
Autant aux premières écoutes ce nouvel album d’Enslaved fut une déception car moins bon que les précédents. Mais voilà, même un Enslaved en petite forme écrase de son talent la majeure partie de la production black metal progressif.


WolfThe Black Flame
Wolf ou comment remettre le heavy metal de grand papa au goût du jour à la méthode suédoise. Pas novateur pour un sous mais servit par une production en béton armé signé Fredrik Nordstrom. Pour les fans de Maiden, Mercyful Fate, Judas Priest ou Megadeth.


SadusOut For Blood
Le retour du vieux groupe culte de Steve DiGiorgio. Sans aucun doute un des meilleurs brûlots en matière de thrash metal de cette année 2006.


Into EternityThe Scattering of Ashes
Into Eternity est souvent catégorisé comment étant du prog metal. En tout cas, sur ce Scattering of Ashes, pas grand-chose de progressif, mais une galette heavy/death mélodique moderne irrésistible.


Up Next

Du meme groupe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *