Nasty – Give A Shit

Pas de commentaires      1 909
Style: Hardcore BeatdownAnnee de sortie: 2010Label: Good Life Recordings

Une bonne vieille production Good Life Recordings, comme au bon vieux temps, celui ou le H-8000 crew avait la côte et bottait sérieusement les culs de tout les hardcore kids, moi le premier. Dix ans plus tard le label a un peu perdu de sa superbe (que sont devenus Kindred, Culture, Morning Again..?) mais on peut malgré tout lui reconnaitre une chose, c’est d’être toujours présent. Et si je n’ai pas trop suivi les sorties du label de monsieur Edward Good Life ces deux dernières années, je dois néanmoins reconnaitre que la musique de Nasty n’est pas pour me déplaire. Ce groupe belgo-germanique n’en est pas à son coup d’essaie, Give A Shit étant déjà leur troisième album. Jolie performance pour une formation apparue en 2004 dont le premier EP est sorti en 2005.

Ce disque fait donc suite au très efficace Aggression sortie il y a déjà deux ans. La recette est bien évidemment la même, Nasty n’ayant pas trouvé judicieux de revoir sa copie. Les quatre lascars continuent donc de nous proposer un hardcore beatdown en mode jogging, « wesh wesh, bien ou bien », bourré de clichés et usant de ficelles grosses comme les cordes d’un ring de boxe. En tout cas ceux qui savent à quoi s’attendre ne seront certainement pas surpris.

Bien qu’Aggression se montrait déjà particulièrement direct et concis, Give A Shit enfonce encore un peu plus de clou avec des morceaux qui ne dépassent que rarement les deux minutes. C’est d’ailleurs son seul véritable défaut à mon goût. Ce disque est en effet beaucoup trop court et aurait mérité d’être rallongé de quelques minutes. On ne peut pas dire que Give A Shit ait été bâclé mais on aurait quand même aimé en avoir un peu plus à se mettre sous la dent. Enfin, ne boudons pas notre plaisir…

Comme je l’ai déjà dit, Nasty n’a pas inventé l’eau chaude mais ça ne l’empêche pas de faire le boulot comme il se doit. Give A Shit est un enchaînement de mosh part toutes plus viriles les unes que les autres sur lesquelles viennent se greffer une voix d’ours pas franchement amicale. Pas de place pour le doute et les sentiments, ici c’est la baston tout le temps. Bon, on pourrait bien leur reprocher d’avoir foutu cet interlude sur le comment du pourquoi des baguettes chinoises au milieu de l’album mais j’imagine que comme l’indique le nom de leur album, ils n’en ont rien à branler.

Enfin voilà, je ne vais pas vous pondre un roman sur un disque aussi bête et méchant que ce Give A Shit. Si vous êtes un tant soit peu intéressé par le beatdown, les mosh part et la musique de racailles belges, vous devriez trouver votre bonheur avec ce troisième album de Nasty.

Tracklist :

1. Fire On The People
2. Second Life
3. Massakermusik
4. Heaven And Hell
5. Ice Age
6. Interlude
7. Just Kind
8. Fuck It
9. Justice
10. Incum
11. D.O.I.
12. Independence Day

Up Next

Du meme groupe

Vous pourriez aussi apprécier

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *