Les films Kults d’Eklektik – Straw Dogs

1 Commentaire      1 508
Annee de sortie: 2010

Straw Dogs
(Les chiens de paille en VF)
Réalisé par Sam Peckinpah en 1971

Distribution
Dustin Hoffman : David Sumner
Susan George : Amy Sumner
Peter Vaughan : Tom Hedden
T.P. McKenna : Major John Scott
Del Henney : Charlie Venner
Jim Norton : Chris Cawsey

Résumé
David, jeune mathématicien, fuit l’Amérique et son atmosphère orageuse. Il émigre en Cornouailles où il est confronté dès son arrivée à l’agressivité des autochtones. Atteint dans ses convictions, il aura lui aussi recours a une violence qu’il combat.

Avis
Difficile de choisir un Peckinpah plutot qu’un autre (je reviendrai ptet avec La Horde Sauvage ou Croix de Fer prochainement) mais Straw Dogs me semble moins populaire que les autres donc coup de projo indispensable!
Je rentrerai pas dans le détail histoire de laisser la surprise à ceux qui ne l’ont pas vu mais pour moi, il s’agit du meilleur film sur la violence (plus que d’un simple film sur l’auto-défense). Pas de parti pris mais un film psychologique qui pose des questions et qui reste terriblement actuel…

Dustin Hoffman trouve ici son meilleur rôle et la réalisation de Peckinpah, plus habitué aux scènes d’actions, créée une tension qui ira crescendo jusqu’au final…

par BigLebowski

Equipe Eklektik

Chroniqueur

Equipe Eklektik

Eklektik est un webzine francophone sur les musiques à guitares saturées et autres musiques actuelles créé en mars 2004.

Equipe Eklektik a écrit 38 articles sur Eklektik.

Up Next

Sur le même sujet

Commentaire

  1. darkantisthene says:

    Personnellement, je me suis fait royalement chier avec ce film pourtant vu récemment, y’a des longueurs que même Jonathan Edwars ne pourraient pas franchir. Admettons que je ne sois pas « entré dedans »…
    MAIS
    concernant l’assertion « Dustin Hoffman trouve ici son meilleur rôle » : je suppose qu’il s’agit d’une vaste plaisanterie ? :)) Je ne ferai pas l’affront de citer « rain man » (trop facile) mais avec ne serait-ce que « Little Big Man » et « Mort d’un commis voyageur », je pense ne pas trop me tromper en affirmant qu’on est à 2000 lieues du rôle de ce fim !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *