Latest Content

Diablo Swing Orchestra- Pandora’s Piñata

Attendu de pied ferme par nombre de métalleux en manque de groove jazzy, de cantatrice déjantée et de fourre-tout génial, Diablo Swing Orchestra nous revient (nous est revenu devrais-je dire, puisque l’album date de mi-2012)plus en forme que jamais et prêt à en découdre si l’on en juge par l’orientation (très) énergique de ce Pandora’s Piñata.

 

Brutal Assault 2010 (3/3) – Meshuggah, Tankard, Voivod, Jesu

Bien que copieusement aspergé par une averse diabolique, le site du festival était toutefois encore correct au matin du troisième jour. Les cailloux devant les deux scènes garantissaient que la boue ne vienne pas déranger le déroulement des concerts et bien que la route qui menait au festival ne bénéficiait pas du même traitement, elle n’était pas non plus impraticable. C’est toutefois sous un ciel un peu nuageux que commença à 10H le troisième et dernier jour de ce Brutal Assault 2010.
Premier constat, même si l’heure est encore un peu matinale pour une dose de gore grind, le [...]

Bilan 2009 monster


Déceptions

Halford – Halford 3: Winter Songs : Le MetalGod y va de son album de Noël, consternant !Helloween – Unarmed – Best Of – 25th Anniversary Album : Un best-of assez particulier vu que les Allemands reprennent certains deleurs morceaux les plus connus en version acoustique, swing ou symphonique. Lerésultat est kitsch et beauf, encore plus consternant que l’album de Noël deRob Halford, pas un mince exploit.Immortal – All Shall Fall : Un bon album maisrien de vraiment neuf chez les Fils du Nord. On en attendait plus après 7 ansd’absence.Judas Priest – A Touch of Evil – Live [...]

Diablo Swing Orchestra – Sing-Along Songs For the Damned and Delirious

Riot Opera, ça décrit tellement bien l’expérience musicale délurée et délirante que représente Diablo Swing Orchestra (DSO pour les intimes). Expérience qui fut grandement encensée sur les pages d’eklektik, dès leur premier album, par notre ami Oyc qui s’en délecta en l’accompagnant de quelques poivrons. Il ne fut pas le seul à congratuler ces Suédois, votre serviteur aussi se félicitant de la découverte mais relevant cependant que le début explosif de ce Butcher’s Ballroom occultait une légère chute de tension vers la fin.
Avec Sing-Along Songs For The Damned and Delirious, DSO a construit un ensemble plus homogène qualitativement [...]

Diablo Swing Orchestra – The Butchers Ballroom

J’attendais patiemment que les poivrons se gorgent de l’huile d’olive dans laquelle je les faisais mariner. Peu après, je les mettais dans une sauteuse avec des épices de chez moi, des trucs qui sentent bon, une grosse part de féminité (encore) et un tout petit peu de sel. Oui, je fais le meilleur tartare de poivrons au monde. Tu paries?
Cuisiner, c’est une affaire de coeur. Diablo Swing Orchestra aussi. Je suis amoureux, mais ça faut pas le répéter. Les poivrons commençaient à prendre forme, le rouge brillait comme la lame du couteau à proximité… Ce son hors du [...]