Latest Content

Love Sex Machine – S/T

Jeune combo nordiste dont certains membres ont fait leurs armes au sein du prometteur In The Final Analysis, Love Sex Machine débarque sur Throatruiner avec un premier album qui devrait ravir les amateurs de chaos lourdingue à base d’amplis en mode « réacteur d’airbus ».
Sitôt le rouleau compresseur lancé à toute berzingue, l’effet escompté est bien là : on tente de surnager, on suffoque et on se noie finalement sous cette masse informe et putrescente. Le magma de foutre et de sang Love Sex Machine est implacable, mais lui par contre te plaque sous son quintal sonore.
Mais [...]

Les héritiers du Doom / Stoner / Sludge

Chez Eklektik, on rigole déjà de voir accourir ventre à terre les intégristes du doom, les ayatollahs du sludge, les junkies du stoner, le couteau entre les dents, le pétard dans la poche, prompt au tapage nocturne et incendiaire. Alors oui ce dossier parle de doom, de stoner, de sludge. Mais non on ne se risquera pas à une définition en bonne et due forme de chaque terme. Pourquoi ? Tout simplement parce que définir c’est imposer une norme et que les groupes naviguant dans ces sphères musicales sont peu enclins à cette étiquetage. Pas qu’il n’y ait d’éléments [...]

Le Bilan 2010

Oui, c’est tout à fait vrai : on est une sacrée bande de branleurs. C’est vrai aussi : sortir le bilan 2010 en février 2011, c’est un peu du foutage de gueule. Là où tous les webzines responsables sortent le leur début janvier, voire fin décembre, Eklektik décide de sortir un truc à l’arrache 1 mois après. On pourrait vous dire qu’on a pris un peu de recul pour bien assimiler les albums de fin d’année, prendre le temps de la synthèse à tête reposée, ouais… mais non. Et puis on a tellement pas de fierté qu’on vous ressortira [...]

Bilan annuel 2007

Une année de plus qui s’achève, et une année d’existence supplémentaire pour Eklektik. L’année 2007 a une nouvelle fois été extrêmement riche, à même de contenter la plupart des goûts pourtant les plus variés qui soient.
Quels sont donc les disques qui se détachent du lot et devraient rester comme des incontournables de l’année 2007 ? Chaque membre de la rédaction a choisi ses 10 favoris, et même si de nombreuses différences existent entre les différents tops, on peut tout de même détacher un certain nombre de grands gagnants.
A priori cités autant de fois dans les tops, soit [...]

Bilan 2007 neurotool

Décembre… Déjà… Un esprit chagrinparlera certainement des grands froids, du temps qui passe bien trop vite (ceputain de sable qui vous glisse entre les doigts)… Franchement l’heure tourneet ça m’emmerde. Mais qu’est-ce que je m’en fous à l’instant présent. Lachaleur du bois règne dans mon antre, des effluves de café naviguent dans l’airet c’est l’heure de se remémorer cette belle et grande année. Musicales’entend. Bien évidemment. On évitera de regarder par la fenêtre durantquelques instants. La gerbe et la colère pourrait tout gâcher… Non il est desinstants bien trop rares pour ne pas les protéger et en profiter autant [...]

Bilan 2007 wakos

Et voilà, 2007 va doucement tirer sa révérence pour laisser sa place à une nouvelle année qui sera – en tout cas je l’espère – tout aussi riche en matière de sorties musicales. Comme j’ai eu quelques hésitations quant à l’établissement de mon top 10, j’ai donc choisi les albums que j’ai le plus écoutés cette année, et qui méritent clairement que l’on y prête attention.
Alors, si le gros barbu tout de rouge habillé est généreux avec vous, ne jouez pas au radin et courez faire l’acquisition des dix albums qui suivent.
2007 aura aussi vu la parution [...]

Bilan 2007 pilou

2007 n’aura pas été une grande année pour moi, principalement à cause de mon désintérêt progressif de pas mal de courants musicaux. Par ailleurs, nombre de disques qui seront ou ont été encensés cette année tomberont dans les oubliettes de l’histoire d’ici peu, la faute à une surabondance que je commence à estimer relativement néfaste. Loin de vouloir faire le vieux con (je le suis, je le sais), je regrette un peu l’époque où il n’était pas si facile de sortir un disque, où il fallait en baver avant de sortir une simple demo. Ca permettait d’écrémer un peu…Néanmoins, [...]

Electric Wizard – Witchcult Today

Enfin l’album de la réconciliation ! Entre eux et moi en tout cas. C’est bien simple le précédent opus We Live a tellement pris la poussière qu’il en a disparu de mes étagères. Mais c’est de l’histoire ancienne. Electric Wizard revient avec son sixième album en cette année de grâce 2007, chargé comme jamais, violent et infecte, à en filer la gerbe à cette enflure qui roule dans le caniveau, la gueule en sang, implorant une pitié dont on se fout pas mal. Crèves !
Né du terreau de la frustration et de la colère Electric Wizard emprunte ce [...]

Electric Wizard – We Live

Electric Wizard est un groupe de doom/stoner anglais désormais culte dans le cercle assez fermé et underground des amateurs de rock lourd bien crasseux et enfumé. Sur ce 6ème album du groupe, le chanteur/guitarsite et membre fondateur, Jus Oborn s’est adjoint les services de Justin Greaves (ex-Iron Monkey) et Liz Buckingham (ex-13 et ex-Sourvein) entre autres pour nous fournir une nouvelle livrée de son doom/stoner bien gras et traînant le pas, aussi vif qu’un fumeur de weed.
Qu’est-ce que le doom? Un style de métal d’une extrême lenteur initié par des groupes comme Cathedral, qui prirent à Black Sabbath [...]