Latest Content

Hangman’s Chair – A Loner

Hangman’s Chair jusqu’ici c’était surtout pour moi un groupe atypique et travailleur qui a patiemment construit son parcours pour en arriver à cette signature chez Nuclear Blast, qui (quoi qu’on pense du label en lui-même et de son roster) représente forcément une sorte d’aboutissement et de consécration. Beaucoup d’estime et de respect de ma part donc, même si musicalement je n’avais jamais vraiment réussi à entrer dans leur univers. « Jusqu’ici » seulement car ce nouvel album m’a littéralement envouté…
J’ai d’abord complètement flashé sur le son de ce disque dès l’entame « An Ode to Breakdown », qui s’inscrit dans la continuité [...]

High On Fire + Hangman’s Chair + Eibon – 07 septembre 2007 – Gibus – Paris

Ca faisait un bail que le Gibus, boite parisienne proche de République n’avait pas accueilli de concerts metal, la petite scène du lieu ayant autrefois accueilli les plus grands noms de l’époque (Sepultura en 1989 par exemple). Y refaire des concerts n’est pas une mauvaise idée, le lieu est assez bien foutu mais ça serait aussi bien que les prix du bar (6€ le demi) s’adaptent à la clientèle car il restara ce soir-là quasiment désert, un comble vu l’affiche fleurant bon la clope et l’alcool. Enfin vu la musique jouée ce soir, mieux valait certainement tourner au whisky.