Latest Content

Daemonesq – The Beauty Of Letting Go

Jeune groupe allemand monté en pleine pandémie (encore un !), Daemonesq a réussi à faire un peu parler de lui l’an dernier grâce à deux singles (« The Dark Mistress » et « In Revenge For Your Scars ») avant de revenir début 2022 avec un premier EP en autoprod. The Beauty Of Letting Go propose quatre nouveaux morceaux dont la particularité est d’être menés par les cris perçants de sa charismatique vocaliste prénommée Raegina.

Etxegiña – Herederos del Silencio

Etxegiña est un mot basque signifiant « constructeur de maison », c’est aussi le surnom donné au grand-père de Waldo Losada (chant/basse, officiant aussi chez Acedia Mundi – tout comme son compère guitariste), fondateur du groupe qui a tenu à lui rendre hommage ici. Car cet homme, le journaliste anarchiste Eduardo de Guzmán, a combattu les troupes fascistes durant la Guerre d’Espagne pendant laquelle il a été emprisonné et torturé. C’est donc logiquement avec un fond ancré dans l’antifascisme que le groupe joue du black metal, souhaitant montrer que le genre, quand il traite de politique, n’est pas uniquement l’apanage de [...]

Ninkharsag – The Dread March Of Solemn Gods

In the Nightside Eclipse d’Emperor, Storm Of The Light’s Bane de Dissection… Comment ne pas penser à ces deux monuments du black metal scandinave des années 90 à la simple vision de la cover de ce nouvel album de Ninkharsag ! Le groupe de Liverpool a en effet ici rendu un hommage plus qu’appuyé à ces classiques en reprenant à sa sauce ce type de visuel très en vogue à une époque (et ici très réussi !), mais aussi leur black metal à tendance mélodico-épique.

Tryglav – Night Of Whispering Souls

Tryglav est un jeune one-man band originaire de Croatie et ayant à peine un an d’existence. Aux commandes du projet, on trouve un certain Boris Behara (secondé sur l’album par un chanteur session, un certain Morbid), multi-instrumentiste de talent s’occupant aussi des lyrics. Une tête pensante semble-t-il bercée par la scène extrême scandinave des années 90, en effet il plane sur ce Night Of Whispering Souls un côté familier, brutal et mélodique à la fois, comme à la grande époque.

Crafteon – Cosmic Reawakening

A l’instar de l’oeuvre de Tolkien, celle de Lovecraft a elle aussi toujours été une belle source d’inspiration pour de très nombreux groupes de metal (par exemple The Great Old Ones).  Venant de Denver, Crafteon kiffe tellement l’auteur américain qu’il en a mis la moitié de son patronyme dans son nom de groupe. Quant aux lyrics, ils sont totalement axés sur l’ouvrage de l’écrivain, histoire de totalement justifier le concept (avec Chtulhu en prime sur la cover). Et musicalement au fait, ça donne quoi ?