Latest Content

Assumption – Hadean Tides

Quatre ans après le très bon Absconditus, les italiens d’Assumption font leur retour à nouveau chargés d’un bon bloc de béton armé ! Entretemps, le duo est devenu quartet, comptant le renfort du guitariste slovène Matija Dolinar (Siderean) et du bassiste Claudio Troise (ayant fait ses armes dans pas mal de groupes UG, notamment Gravesite). Un dédoublement d’effectif permettant à Assumption d’encore plus densifier son impact sonore (déjà massif auparavant !).

Harvested – S/T

Fondé du côté d’Ottawa par des membres d’A Scar For The Wicked (deathcore), Misshapen (death mélodique) et de Harmoniaq (death mélodique aussi) entre autres, Harvested débarque de son Canada natal avec un premier EP autoproduit. Et derrière l’apparente simplicité affichée (pas de titre, pas trop de boulot sur la cover où ne figure que le logo du groupe), le quartet se montre bien décidé à envoyer quelques déflagrations, ici au nombre de cinq.

No/Más – Consume/Deny/Repent

Habitué aux formats courts depuis ses débuts (en 2017), No/Más passe avec ce Consume/Deny/Repent à du plus long mais conserve bien son goût pour l’urgence frénétique. Quinze titres pour vingt-et-une minutes de jeu, le groupe de Washington D.C. débarque chez Closed Casket Activities avec l’intention de tout ravager par son grindcore aussi gras que volubile.

Déhà – Décadanse

Pour celles et ceux qui ne le connaîtraient pas (encore), Déhà est un multi-instrumentiste belge à la tête de très nombreux projets solo et participant aussi à des groupes internationaux tels que Maladie, Cult Of Erinyes, Wolvennest, Slow ou encore We All Die (Laughing). Une profusion de projets pour un spectre musical très ouvert, où les influences metal extrême (au sens large du terme) côtoient parfois des influences plus étonnantes allant du classique à l’electro. Ultra prolifique pour son projet personnel (avec énormément de sorties entre 2020 et 2021, le covid l’ayant sûrement beaucoup inspiré), voici Décadanse, album de [...]

Golgothan Remains – Adorned In Ruin

Déjà quatre ans se sont écoulés depuis Perverse Offerings To The Void, premier album de Golgothan Remains, quartet australien originaire de Sydney. Officiant dans un death metal dissonant et non avare en ambiances ténébreuses tout en appuyant sur l’influence d’Ulcerate dans la fiche promo d’Adorned In Ruin, nul doute que ce second opus va décrasser quelques esgourdes !

Crown Of Madness – The Void

Petit nouveau dans le monde du death metal dissonant, Crown Of Madness est un duo canadien formé par Sunshine Schneider (chant/guitare – qui, comme son nom ne l’indique peut-être pas, est bien une femme) et Connor Gordon (batterie), tous deux officiant aussi dans le groupe de death mélo/symphonique Arboreal. Et si dissonant ne fait pas partie de votre vocabulaire d’amateur de death metal, sachez que le duo insère pas mal de mélodies à sa musique. De quoi idéalement accompagner leurs lyrics inspirés par des jeux vidéo (Dark Souls et World Of Warcraft notamment). Et si cette dernière information peut [...]

Shock Withdrawal – S/T

Silencieux depuis son Remain Dystopian (2015), on ne sait pas si Maruta est aujourd’hui toujours actif aujourd’hui. Quoi qu’il en soit, il est toujours plaisant de réentendre Mitchell Luna et son chant versatile tel un double aboiement (de roquet d’un côté et de gros molosse de l’autre). Sur Shock Withdrawal il s’est entouré de deux anciens membres de The Destro (Nick Emde – basse/guitare) et Jono Garrett (batterie) ou plutôt l’inverse puisque que ce sont ces deux derniers qui ont décidé de contacter Luna.
Pour son premier EP six-titres, le trio ne fait pas dans la dentelle, nous balançant [...]

Helge – Neuroplasticity

Groupe danois formé en 1996, Helge (prénom d’un des guitaristes) aura attendu pas moins de vingt-six ans pour sortir un premier album (que voici), simplement précédé par trois singles l’an dernier. Aucune idée du pourquoi d’une telle attente, mais c’est le très bon label Vendetta Records qui a sauté sur l’occasion pour sortir ce Neuroplasticity.

The Last Of Lucy – Moksha

En voilà dont on avait perdu la trace en l’espace de cinq ans ! The Last Of Lucy s’était en effet présenté comme l’une des surprises inattendues de 2017 en matière de tech-death. Avec ses nombreuses idées et ses passages mélodiques, Ashvattha était parvenu à surprendre et à se montrer accrocheur dans un style où il est facile de sonner uniforme et rébarbatif. Sortant cette fois sur une structure leur promettant une meilleure exposition (Trenscending Obscurity Records, label indien très prolifique ces derniers temps) et non en autoprod, le groupe franchit un cap avec ce Moksha (dont la cover [...]

Lifesick – Misanthropy

Entre le nom du groupe et le titre de cet album, la couleur est annoncée: noire ! Ou rouge comme l’illustre si bien la cover de Paolo Girardi (Inquisition, Power Trip, Profanatica et un paquet d’autres), on vise ici les aspects les plus négatifs de l’humain. Lifesick vient de Fredericia, Danemark, et mixe death metal et hardcore bien loin des poncifs du deathcore moderne mais plutôt dans la brutalité plus pure et radicale, pensez Nails, Black Breath, End ou encore Fuming Mouth.