Latest Content

Wharflush – Shittier/Slimier

Si vous êtes adeptes de death metal underground, vous avez sûrement été interpelés il y a trois ans par la cover de Psychedelic Realms Ov Hell, album des floridiens Wharflush qui aime colorer ses dessins morbides de couleurs chatoyantes (psychédéliques, c’est marqué dessus). Revoici donc ces joyeux drilles (qui aiment apparemment prendre des psychotropes avant de faire du death metal) livrant ici une compilation de démos qui avaient été gardées dans les tiroirs jusqu’alors.

Chapel Of Samhain – Black Onyx Cave

Duo portugais monté par des membres de la scène extrême locale (Grog, Velório, Nethermancy), Chapel Of Samhain débarque avec un Black Onyx Cave aux apparats – cover avec une entrée de crypte ou tombeau, photo promo avec cheveux devant le visage – correspondant totalement à ce qu’on y entend !

Witchorious – S/T

Premier album pour Witchorious, jeune trio francilien officiant comme son nom l’indique dans le doooom. Le thème de la sorcière est plutôt habituel dans le genre sauf que le groupe se sort des clichés en abordant des thèmes plus vastes: la détresse psychologique comme « l’inévitable destin de notre monde ».

Mourning Dawn – The Foam Of Despair

Trois ans après Dead End Euphoria, les parisiens de Mourning Dawn reviennent avec une sixième livraison. Fort de ses vingt-deux ans d’activité, le quartet composé entre autres de membres et ex-membres de Funeralium, Bran Barr, Ataraxie ou encore Ad Vitam Aeternam, a su affiner son blackened doom, en y incrustant des influences extérieures, et The Foam Of Despair va bien nous le confirmer.

Bull Of Apis Bull Of Bronze – The Fractal Ouroboros

Chaque année c’est le même constat. Que ce soit Spotify et son fameux (ou contesté) « wrapped » ou les multiples webzines spécialisés, nombreux ont déjà leurs bilans prêts dès la fin novembre, faisant passer à la trappe tous les albums sortant au mois de décembre. Avec sa sortie au 21 décembre, The Fractal Ouroboros, second album des ricains Bull Of Apis Bull Of Bronze, sera malheureusement absent de nombreux tops de fin d’année… mais pas du mien (stay tuned !).

Godthrymm – Distortions

Si pour beaucoup, l’été a manqué de soleil, rien de tel qu’un bon album de doom pour l’accompagner ! Godthrymm et son second album (après Reflections, sorti en 2020) viennent en effet proposer une noirceur mélancolique pénétrante allant de pair avec la pluie et/ou les gros nuages. Il faut dire que les anglais ont été à bonne école, ayant dans leurs rangs le batteur Shaun Taylor-Steels (ex-My Dying Bride, ex-Anathema) et le chanteur/guitariste Hamish Glencross (ex-My Dying Bride, ex-Vallenfyre), les deux derniers membres (Sasquatch Bob à la basse et Catherine Glencross aux claviers et au chant) ayant des backgrounds [...]

Wilczyca – Magija

Magija, c’est avant tout une pochette WTF qui interpelle instantanément. Du black metal à cheval ? C’est quoi ce masque étrange que porte le second protagoniste du groupe vêtu par ailleurs d’une côte de maille ? On restera avec nos interrogations. Duo polonais (Louve aux instruments, Nidhogg au chant) formé du côté de Varsovie en 2019, Wilczyca (beaucoup de points au Scrabble) s’est tout de suite illustré en sortant les albums plus vite que son ombre, ainsi trois albums et un split en compagnie d’Ossements sont déja parus avant ce Magija.

Spectral Voice / Undergang – Split

En voilà du split excitant pour le fan de death metal des cavernes ! Les américains de Spectral Voice, docteurs es doom-death (avec des membres de Blood Incantation dedans) rencontrent donc ici les bouchers danois d’Undergang, se payant ici le luxe de débuter les hostilités.

Vile Ritual – Caverns Of Occultic Hatred

Après un surprenant premier album (Tongues Of The Examinate, qui est une compilation de ses précédents EPs) sorti l’an dernier, Vile Ritual était quelque peu attendu au tournant. Le one-man band de Liam McMahon débarque donc avec un véritable premier album au titre cochant absolument toutes les cases de la street cred chez Sentient Ruin: des cavernes, de l’occulte et de la haine !